Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Capsule vidéo de l'inauguration officielle des installations

Appropriez-vous l'espace Carpe Diem, dit le maire Claude Morin

durée 18h00
3 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

« Ce lieu de rassemblement est unique dans Chaudière-Appalaches. C'est votre terrain de jeu. Je vous demande de vous l'approprier et de profiter de toutes les activités qui y ont lieu. »

C'est le message qu'a lancé le maire de Saint-Georges, Claude Morin, au plus de 400 citoyennes et citoyens qui ont assisté hier soir à l'inauguration de l'espace Carpe Diem.

Bien que le bâtiment principal, avec la scène de spectacles extérieurs, ait été livré en novembre 2020, la Ville de Saint-Georges a volontairement retardé cette inauguration afin d'apprivoiser le potentiel des nouveaux aménagements pendant au moins une saison complète et apporter les ajustements nécessaires à son plein fonctionnement, a rappelé M. Morin.

D'ailleurs, au projet initial de 3,8 M $ se sont ajoutés sur le site un parc de planche à roulette ainsi qu'un anneau de patinage. L'ajout le plus récent a été celui de l'équipement de sonorisation pour la scène (le seul élément de tout le projet qui a obtenu une subvention gouvernementale), qui compte aussi un système complet d'éclairage et des écrans. Au total, la Ville de Saint-Georges a investi plus de 6 M$ dans l'espace Carpe Diem.

Après le mot du maire, une saynète historique a permis de rappeler que ce lieu, à l'intersection des rivières Famine et Chaudière et appelé Sartigan, était celui de rassemblement des Abénakis avant l'arrivée des Blancs.

La soirée s'est terminée avec un spectacle musical présenté par le Royal 22e Régiment. 

Les célébrations entourant l'ouverture de cette place publique se poursuivent ce soir sur la grande scène avec la prestation du Blue Ridge Band, suivi du spectacle Le country de nos idoles avec Jolene and the Glamber, mettant en vedette Annie Blanchard et Maxime Landry. Le tout débute à 19 h.

Regardez la capsule vidéo de l'inauguration officielle.

À lire également
C'est l'inauguration de l'espace Carpe Diem ce soir!

L’espace Carpe Diem sera officiellement inauguré le 2 septembre

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 125 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ le tiers de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...

25 mai 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

25 mai 2024

Lancement aujourd'hui du livre «L'acte de bravoure»

C'est aujourd'hui que sera lancé le livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. L'auteure, Josée Veilleux, qui est l'arrière-petite-nièce de Senior, sera sur place ...