Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Capsule vidéo de l'inauguration officielle des installations

Appropriez-vous l'espace Carpe Diem, dit le maire Claude Morin

durée 18h00
3 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

« Ce lieu de rassemblement est unique dans Chaudière-Appalaches. C'est votre terrain de jeu. Je vous demande de vous l'approprier et de profiter de toutes les activités qui y ont lieu. »

C'est le message qu'a lancé le maire de Saint-Georges, Claude Morin, au plus de 400 citoyennes et citoyens qui ont assisté hier soir à l'inauguration de l'espace Carpe Diem.

Bien que le bâtiment principal, avec la scène de spectacles extérieurs, ait été livré en novembre 2020, la Ville de Saint-Georges a volontairement retardé cette inauguration afin d'apprivoiser le potentiel des nouveaux aménagements pendant au moins une saison complète et apporter les ajustements nécessaires à son plein fonctionnement, a rappelé M. Morin.

D'ailleurs, au projet initial de 3,8 M $ se sont ajoutés sur le site un parc de planche à roulette ainsi qu'un anneau de patinage. L'ajout le plus récent a été celui de l'équipement de sonorisation pour la scène (le seul élément de tout le projet qui a obtenu une subvention gouvernementale), qui compte aussi un système complet d'éclairage et des écrans. Au total, la Ville de Saint-Georges a investi plus de 6 M$ dans l'espace Carpe Diem.

Après le mot du maire, une saynète historique a permis de rappeler que ce lieu, à l'intersection des rivières Famine et Chaudière et appelé Sartigan, était celui de rassemblement des Abénakis avant l'arrivée des Blancs.

La soirée s'est terminée avec un spectacle musical présenté par le Royal 22e Régiment. 

Les célébrations entourant l'ouverture de cette place publique se poursuivent ce soir sur la grande scène avec la prestation du Blue Ridge Band, suivi du spectacle Le country de nos idoles avec Jolene and the Glamber, mettant en vedette Annie Blanchard et Maxime Landry. Le tout débute à 19 h.

Regardez la capsule vidéo de l'inauguration officielle.

À lire également
C'est l'inauguration de l'espace Carpe Diem ce soir!

L’espace Carpe Diem sera officiellement inauguré le 2 septembre

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Espace Culture Frampton : un lieu au service de l’art et des gens

À l’intérieur de l’ancienne sacristie de l’église de Frampton, un espace chaleureux et rassembleur s’est imposé comme un pilier de la vie communautaire locale. L’Espace Culture Frampton, porté par la Corporation culturelle du village, entre cette année dans sa troisième saison d’activités. Un projet entièrement bénévole qui mise sur le talent ...

Publié le 30 avril 2025

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce lancé à Sainte-Marie

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond Beaudet, a été officiellement lancé le vendredi 25 avril à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie. Cette  activité avait lieu dans le cadre du Programme de soutien aux créateurs mariverains de la Ville de Sainte-Marie et ...

Publié le 30 avril 2025

Isabelle Rosa et Anne-Marie Thériault exposées par la Fondation Santé Beauce-Etchemin

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé l’édition 2025 de sa Galerie d’art, un projet qui met en lumière le talent d’artistes d’ici tout en soutenant les soins de santé dans notre région.  Cette année, les œuvres d’Isabelle Rosa ont été installées au CHSLD de Beauceville, tandis que celles d’Anne-Marie Thériault prennent place à l’Hôpital de ...

app-store-badge google-play-badge