Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soixantaine de projections au programme

Le Festifilm de Beauce ouvre ce soir à Saint-Séverin

durée 09h00
16 septembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès ce soir, Saint-Séverin est l’hôte du Festifilm de la Beauce jusqu’à dimanche. Une soixantaine de courts et longs métrages sont présentés dans six salles. 

Anciennement connu sous le nom du Festival de films de Saint-Séverin, le Festifilm de la Beauce offre une riche programmation.

Voici ce qui se trouve à l’horaire d’aujourd’hui : 

GRANGE LYSSA-KIM

19 h 30 

Titane de Julia Ducournau 

Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans.

Volontiers qualifié de film d’horreur, Titane affiche en l’occurrence une filiation avec le genre plus floue que grave avant lui. Ce film-ci est davantage éclaté, mais, paradoxalement, plus maîtrisé. Le fait est que Titane transcende la notion de genre, et ce, dans tous les sens du terme.

GRANGE CHEZ VANN

Dans cette salle, dès 20 h, on y présente des films mis dans la catégorie « bloc drôle ». 

Les films sont : Mimine de Simon Laganière, Grand frère de Rémi St-Michel, Jeep Boys de Alec Pronovost, Monsieur Cachemire de Iouri Philippe Paillé, [email protected] de Roger Gariépy et À quoi tu rêves Léon de Roger Gariépy.

SACRISTIE

19 h 30 

Les derniers vilains de Thomas Rinfret 

Les derniers vilains, c’est l’histoire fantastique et parfois loufoque des lutteurs de la famille Vachon telle que veut bien se la rappeler son unique survivant : Paul « The Butcher » Vachon. Les récits du vieil homme sont mis en parallèle avec son présent inusité, alors qu’à 80 ans, avec sa femme Dee, il vagabonde toujours de foires en festivals pour vendre les livres qu’il a écrits et faire revivre l’époque fabuleuse où lui et son grand frère « Mad Dog » étaient rois et maîtres de l’arène.

VACHALET

19 h 

Julie (en 12 chapitres) Norvège sous-titré 

Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.

À lire également :
Le Festifilm de la Beauce présentera une soixantaine de films

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 7 au 9 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités sportives et culturelles qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 7 octobre Soirée bingo Soirée bingo organisée par la FADOQ. Les mineurs sont interdits.  Où: Salle municipale, Sainte-Marguerite Quand: à 19 h 30  Samedi 8 octobre Journée portes ouvertes de la caserne ...

Alex et David seront dans la 3e saison de La famille est dans le pré

Le couple phare de la neuvième saison de L'amour est dans le pré, revient à l'écran dès le 13 octobre dans la suite de l'émission.  En effet, Alex et David seront présents dans la troisième saison de La famille est dans le pré. Selon la bande-annonce diffusée par Noovo, ils nous feront notamment visiter l'érablière familiale.  L'émission sera ...

durée Hier 8h00

La troupe de théâtre de Saint-Odilon présente «Toi, moi et l'autre...»

Les membres de la troupe de théâtre de Saint-Odilon monteront sur les planches en novembre pour présenter la pièce Toi, moi et l'autre..., dans un texte et une mise en scène d'Alex Bilodeau. « L’hiver dernier, je réfléchissais à quelle serait l’histoire de ma onzième pièce de théâtre, quand une idée m’a traversé l’esprit, pourquoi ne pas renouer ...