Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soixantaine de projections au programme

Le Festifilm de Beauce ouvre ce soir à Saint-Séverin

durée 09h00
16 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès ce soir, Saint-Séverin est l’hôte du Festifilm de la Beauce jusqu’à dimanche. Une soixantaine de courts et longs métrages sont présentés dans six salles. 

Anciennement connu sous le nom du Festival de films de Saint-Séverin, le Festifilm de la Beauce offre une riche programmation.

Voici ce qui se trouve à l’horaire d’aujourd’hui : 

GRANGE LYSSA-KIM

19 h 30 

Titane de Julia Ducournau 

Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans.

Volontiers qualifié de film d’horreur, Titane affiche en l’occurrence une filiation avec le genre plus floue que grave avant lui. Ce film-ci est davantage éclaté, mais, paradoxalement, plus maîtrisé. Le fait est que Titane transcende la notion de genre, et ce, dans tous les sens du terme.

GRANGE CHEZ VANN

Dans cette salle, dès 20 h, on y présente des films mis dans la catégorie « bloc drôle ». 

Les films sont : Mimine de Simon Laganière, Grand frère de Rémi St-Michel, Jeep Boys de Alec Pronovost, Monsieur Cachemire de Iouri Philippe Paillé, Dieu@mail.com de Roger Gariépy et À quoi tu rêves Léon de Roger Gariépy.

SACRISTIE

19 h 30 

Les derniers vilains de Thomas Rinfret 

Les derniers vilains, c’est l’histoire fantastique et parfois loufoque des lutteurs de la famille Vachon telle que veut bien se la rappeler son unique survivant : Paul « The Butcher » Vachon. Les récits du vieil homme sont mis en parallèle avec son présent inusité, alors qu’à 80 ans, avec sa femme Dee, il vagabonde toujours de foires en festivals pour vendre les livres qu’il a écrits et faire revivre l’époque fabuleuse où lui et son grand frère « Mad Dog » étaient rois et maîtres de l’arène.

VACHALET

19 h 

Julie (en 12 chapitres) Norvège sous-titré 

Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.

À lire également :
Le Festifilm de la Beauce présentera une soixantaine de films

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge