Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Découvrez les expositions du Festival « Un talent pas si différent »

durée 08h00
1 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Au centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) a lancé hier après-midi l’exposition d'oeuvres réalisées dans le cadre du Festival Un talent pas si différent.

Jérémy Plante, auteur-compositeur et interprète, est le porte-parole de cet événement culturel spécialement conçu pour les personnes en situation de handicap de Chaudière-Appalaches. Ce Festival comporte d'ailleurs deux volets, l'un pour les arts visuels, l'autre pour les arts de la scène.

« Ce qui nous rejoint ici c'est l'art, la passion. Je viens ici comme porte-parole pour souligner votre talent, votre passion et votre détermination. Continuez comme ça, c'est ce qui va vous aider à passer à travers toutes les durs étapes de la vie. C'est ce que l'art à fait pour moi en tout cas. Félicitations! », a mentionné Jérémy Plante, lors du vernissage de l'exposition.

L'objectif de cet événement, qui en est à sa première édition en Chaudière-Appalaches, est de mettre en avant le talent des personnes handicapées et créer des liens entre les participants, les organismes, les intervenants culturels et en arts, ainsi que la population.

« On donne des cours d'arts pour permettre aux gens d'aller un peu plus loin et de s'accomplir dans une oeuvre. C'est eux qui choisissent leur oeuvre, nous on va simplement les aider, les accompagner », a souligné à son tour Jacinthe Jacques, enseignante du cours d'art à Saint-Georges.

La trentaine d'artistes exposés proviennent de deux organisations, soit l'Association de personnes handicapées de la Chaudière, soit de l'Association des TCC des Deux-Rives.

Les oeuvres effectuées par les personnes en situation de handicap provenant de la grande région de Saint-Georges et de Saint-Joseph, seront exposées jusqu'au 7 mai, dans la salle de la Chapelle, au troisième étage du centre culturel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 27 décembre Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

Publié le 26 décembre 2025

Une première au Canada: le Krazy Darts débarque chez DiXtrAction

Depuis plus de 30 ans, Centre DiXtrAction de Saint-Georges n’a qu’une seule obsession: se renouveler pour offrir toujours plus de plaisir, d’émotions et d’expériences à ses visiteurs. De la salle de quilles avant-gardiste des débuts au centre multirécréatif d’aujourd’hui, l’entreprise beauceronne n’a jamais cessé d’innover pour rester à l’écoute ...

Publié le 26 décembre 2025

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 décembre Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

app-store-badge google-play-badge