Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Découvrez les expositions du Festival « Un talent pas si différent »

durée 08h00
1 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Au centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) a lancé hier après-midi l’exposition d'oeuvres réalisées dans le cadre du Festival Un talent pas si différent.

Jérémy Plante, auteur-compositeur et interprète, est le porte-parole de cet événement culturel spécialement conçu pour les personnes en situation de handicap de Chaudière-Appalaches. Ce Festival comporte d'ailleurs deux volets, l'un pour les arts visuels, l'autre pour les arts de la scène.

« Ce qui nous rejoint ici c'est l'art, la passion. Je viens ici comme porte-parole pour souligner votre talent, votre passion et votre détermination. Continuez comme ça, c'est ce qui va vous aider à passer à travers toutes les durs étapes de la vie. C'est ce que l'art à fait pour moi en tout cas. Félicitations! », a mentionné Jérémy Plante, lors du vernissage de l'exposition.

L'objectif de cet événement, qui en est à sa première édition en Chaudière-Appalaches, est de mettre en avant le talent des personnes handicapées et créer des liens entre les participants, les organismes, les intervenants culturels et en arts, ainsi que la population.

« On donne des cours d'arts pour permettre aux gens d'aller un peu plus loin et de s'accomplir dans une oeuvre. C'est eux qui choisissent leur oeuvre, nous on va simplement les aider, les accompagner », a souligné à son tour Jacinthe Jacques, enseignante du cours d'art à Saint-Georges.

La trentaine d'artistes exposés proviennent de deux organisations, soit l'Association de personnes handicapées de la Chaudière, soit de l'Association des TCC des Deux-Rives.

Les oeuvres effectuées par les personnes en situation de handicap provenant de la grande région de Saint-Georges et de Saint-Joseph, seront exposées jusqu'au 7 mai, dans la salle de la Chapelle, au troisième étage du centre culturel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Art en Beauce lance un appel de dossiers

L'organisme Art en Beauce - La Collection lance un appel de dossiers pour une exposition collective, qui sera tenue dans le cadre des Jeux du Québec de l’été 2027 à Saint-Georges. Tous les artistes beaucerons, de n’importe quelle discipline des arts visuels, sont invités à proposer une œuvre sous le thème Un tête à tête Art et Sport.  La ...

Publié le 9 février 2026

Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln: un départ réussi

Malgré un froid glacial, les sourires étaient au rendez-vous lors de la toute première activité des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville. L’après-midi familial, présenté dimanche sur le site de l'école de Léry, a rassemblé de nombreuses familles venues profiter d’une foule d’activités gratuites et animées. Petits et ...

Publié le 8 février 2026

Le premier Festival de la saucisse sera bien animé!

Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec. « Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...

app-store-badge google-play-badge