Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cet été

Trois nouvelles comédies au Théâtre de l’Hôtel de Ville à Saint-Joseph

durée 16h15
6 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a annoncé la programmation de trois spectacles de comédie pour la saison estivale, du 8 juin au 19 août.

Avec l’annonce de ces nouvelles comédies, le Théâtre de l’Hôtel de Ville va organiser pour la première fois une programmation triple. Les représentations se dérouleront les jeudis, vendredis et samedis à 20 h. La salle de spectacle étant en travaux cet été, la nouvelle saison se déroulera exceptionnellement au Centre Frameco, au 700 route 173 Nord à Saint-Joseph-de-Beauce. 

« Nous sommes tellement fiers de notre programmation estivale ! En plus du retour de certains comédiens « maison », nous avons le privilège de compter de nouveaux talents parmi notre équipe. Ce sera une saison haute en couleur avec des comédies hilarantes et des comédiens beaucerons exceptionnels », a expliqué Sébastien Hamel, directeur du Théâtre de l’Hôtel de Ville. 

Des comédies pour tous 
La première comédie programmée est « Costa del Coco » avec les comédiens Julie Mathieu, Claude Bilodeau et Sébastien Hamel. Voici son synopsis: « Stéphane, un jeune homme timide a enfin réussi à demander Carole en mariage ! Emballée, celle-ci décide de faire ce mariage au Mexique dans un tout inclus avec famille et amis. Un voyage ou tout ce qui peut arriver arrivera... et même plus ! Ce sera donc un moment de première rencontre entre les belles-familles complètement opposées. Stéphane réussira-t-il à se rendre jusqu’aux noces ? ». Elle sera disponible du 8 au 24 juin. 

La seconde, jouée par Laurie Poulin, Marie-Esther Poulin, Aymeric Pomerleau et Sébastien Hamel et écrite par Marie-Thérèse Quirion se nomme « Au secours » et sera visible du 6 au 22 juillet. Voici le résumé: « Rien ne va plus à l'Hôpital Notre-Dame de la Souffrance : avec les coupures budgétaires, médecins, infirmières et patients sont sur le pied de guerre. La privatisation serait-elle la solution ? Bob Sirois et sa femme Nicole, ex-propriétaires d'un MacDo, sauveront-ils le système hospitalier avec leurs techniques de gestion et de marketing ? ». 

« Semi-autonome » sera la dernière comédie de la saison et se déroulera du 3 au 19 août. Écrite par Michel Cormier, cette pièce rassemblera Guylaine Mercier, Bianka Gilbert, Pierre Boucher et Jean-Pierre Poulin. Les spectateurs pourront découvrir cette histoire: « La comédie traite de situations toutes aussi loufoques les unes que les autres, concernant la vie dans une résidence. Raymond, Angélique et Céline, fiers pensionnaires, réussiront-ils à permettre à Michel, propriétaire de la résidence, de trouver l’amour ? L’inconnu est-il le fils de Céline ou de Raymond ? Le gendre d’Angélique ? L’âme soeur de Michel ? Un voleur ? À vous de le découvrir ! ». 

Pour les personnes intéressées par ces pièces de théâtre, il est possible de réserver des billets en se rapprochant du Théâtre de l’Hôtel de Ville, au 418 313-0226 ou par courriel à theatrehv@gmail.com.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 3 200 visiteurs au 38e Salon des Artistes et Artisans de Beauce

Le 38e Salon des Artistes et Artisans de Beauce (AAB) a connu une affluence record avec plus de 3 200 visiteurs au cours de la dernière fin de semaine. Après une année d'absence, ce retour spectaculaire au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges témoigne de l'enthousiasme tant des visiteurs que des exposants. « Je tiens à souligner la ...

Publié le 18 novembre 2025

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié le 17 novembre 2025

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

app-store-badge google-play-badge