Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moulin La Lorraine

« Le bruissement du mot »: un concours d'écriture poétique

durée 06h00
25 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Moulin La Lorraine lance un nouveau concours, intitulé « Le bruissement du mot », visant à faire découvrir des auteurs en écriture poétique. 

Ce projet s’inscrit dans le cadre du dixième anniversaire du Sous-Bois poétique et propose aux auteurs de s’inspirer de la nature environnant le Moulin La Lorraine. Le concours possède trois volets; Jeunesse (11 ans et moins), Adolescent (12 à 17 ans) puis Adulte (18 ans et plus) et s’adresse aux personnes dont les textes n’ont encore jamais été publiés. 

L'objectif est d'encourager la relève et d'offrir l’opportunité aux auteurs méconnus de sortir de l’ombre. Trois prix  seront décernés parmi les textes reçus. Le récipiendaire de la catégorie Adulte recevra une bourse de 100$ et verra son poème exposé dans la Salle du Hall et diffusé dans le Sous-bois poétique dès l’été 2023. Une bourse de 50$ sera remise à un auteur de la catégorie Adolescent et une bourse de 25$ sera remise à un jeune auteur de la catégorie Jeunesse. Ces deux derniers poèmes gagnants seront  exposés dans la Salle du Hall, de juin à septembre 2023.

Les noms des gagnants seront connus et leurs textes dévoilés lors du lancement de la saison d’été qui se tiendra au Moulin La Lorraine, le 17 juin prochain. 

Le concours « Le bruissement du mot » débute le 1er mai et se termine le 20 mai 2023. Pour  participer, les personnes intéressées doivent soumettre un poème d’un maximum de 100 mots sur le thème imposé, écrit à la main (lisible) ou à l’ordinateur accompagné du formulaire qui se trouve sur le site internet du Moulin La Lorraine, puis faire parvenir le tout par la poste ou par courriel à l'organisation.

Une approche originale, un texte authentique, la qualité de la  langue comptent parmi les éléments recherchés par le jury. Pour toute autre information et connaitre les modalités de participation, consulter les règlements disponibles sur la page Facebook du Moulin  La Lorraine. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Six soirées musicales programmées à Saint-Prosper

Le Service des loisirs de la Municipalité de Saint-Prosper vient d'annoncer la programmation 2024 de ses Soirées musicales, qui fait la part belle aux artistes de cette localité et de la région. Le tout commence le 9 juillet par une soirée rétro avec Bernard Tremblay. Suivra le 16 juillet une performance folk soft rock du groupe La Galère ...

durée Hier 4h00

Vernissage de l’expo des œuvres de l’artiste Louyer

Ce samedi 15 juin aura lieu le vernissage de l’exposition des œuvres de l’artiste Louyer, dès 13 h, à la galerie d’art de Sainte-Marie-de-Beauce. (47, Notre-Dame Sud). Née en Beauce en 1968, Louyer (Marie-Brigitte Lehouillier) est une enfant douée pour les arts. À 17 ans à peine, les portes d’écoles de théâtre professionnel s’ouvrent à ...

12 juin 2024

Beauce Art: dévoilement de la dernière sculpture d'envergure

C'est ce matin que le comité organisateur de Beauce Art a dévoilé la toute dernière sculpture d'envergure de l'aventure culturelle.  Après la pluie, les grandes orgues est une structure d'aluminium réalisée par l'artiste Philippe Pallafray. Elle a été installée à l'intersection du boulevard Lacroix et de la 114e rue à Saint-Georges. Le ...