Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ovascène fête ses 40 ans

Une mise à niveau de 830 000 $ pour la salle Méchatigan

durée 08h00
17 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise culturelle et diffuseur de spectacles Ovascène recevra un soutien financier de 680 000 $ du gouvernement québécois pour le remplacement de l’équipement de son principal lieu de diffusion, la salle Méchatigan de Sainte-Marie-de-Beauce. 

C'est l'annonce faite en conférence de presse, hier en fin de journée, par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de son collègue ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.

À cet octroi s'ajoutent les contributions de Patrimoine canadien (55 057 $), de la MRC de La Nouvelle-Beauce et de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, ont indiqué Yves Chassé et Marie-Ève Dumas, respectivement président et directrice générale d’Ovascène. Le diffuseur injectera lui-même au moins 20 000 $ dans le projet de 830 000 $.

L’aide financière annoncée permettra de remplacer l’équipement de sonorisation ainsi que le système d'éclairage, qui sera converti avec des luminaires à DEL, plus écoresponsable en étant moins énergivore, en plus de l'ajout d'un rideau séparateur.

« Nous serons ainsi à la fine pointe de la technologie, au top niveau. Ce sont des améliorations qui vont permettre la représentation de spectacles à la hauteur des aspirations des artistes, et des spectateurs », de dire Yves Gingras, qui avise que la salle de 540 places répond parfaitement aux besoins de sa maison de production qui a dévoilé hier soir  sa 40e programmation de spectacles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La MRC Beauce-Sartigan dévoile les lauréats des Prix du patrimoine

La MRC de Beauce-Sartigan a dévoilé les lauréats de la 10e édition des Prix du patrimoine, lors d'une soirée reconnaissance organisé le mardi 14 mai. Une quarantaine de personnes ont participé à cet événement, dont tous les promoteurs ayant soumis leur candidature et des élus. Pour débuter la soirée, tous les invités ont participé à une ...

durée Hier 12h00

Une soirée reconnaissance pour les As du communautaire

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) a organisé, ce jeudi 16 mai, sa neuvième soirée reconnaissance annuelle au centre FRAMECO de Saint-Joseph de Beauce.  Sous le thème des casinos de Las Vegas, la soirée avait pour but de souligner le travail colossal des organismes communautaires de la région et le dévouement ...

18 mai 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 mai Démonstration en télégraphie, phonie et numérique L'Association Radio Expérimentale du Sud de Québec (AREQ) sera présente et le public pourra assister en direct à des ...