Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Salle de spectacles: Les Amants de la scène heureux de la relance du projet

durée 16h15
10 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le diffuseur Les Amants de la scène accueille favorablement la relance du projet de construction d'une salle de spectacles à Saint-Georges et du site proposé, comme l'a confirmé le maire Claude Morin, dans un article paru hier chez EnBeauce.com.

« Une nouvelle salle de spectacle permettra à l’organisme une plus grande variété de spectacles de tout genre, car trop souvent, les productions ne peuvent pas ou refusent de venir à Saint-Georges en raison des installations, ce qui limitent [sic] la présentation de spectacles », a indiqué la présidente du conseil d'administration, Maude Benoît-Pépin, dans un communiqué de presse diffusé aujourd'hui.

En effet, la principale installation utilisée par le diffuseur culturel, soit la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, est carrément vétuste en ce qui concerne, notamment, les coulisses, les loges et la scène elle-même.

« De plus, durant les mois d’hiver, la sécurité, tant des techniciens de scène que des équipes de production, est mise à rude épreuve », de signaler la présidente. En effet, comme il n'y a pas d'ascenseur monte-charge attenant à la salle qui est située au 3e étage du cégep, tout l'équipement requis pour une production est déchargé par l'extérieur via une embrasure de l'édifice située à plusieurs mètres du sol.

Mme Benoît-Pépin rappelle que son organisme a redoublé d’efforts au cours des dernières années afin de créer une vie culturelle intéressante pour Saint-Georges et la région, alors que plus de 130 spectacles sont présentés chaque année.

Qui plus est, l’installation d’une scène permanente, avec tout le matériel technique de pointe, réalisée par la Ville de Saint-Georges à l’Espace Carpe Diem, fait suite à un recommandation des Amants de la scène, «premier pas vers un positionnement fort dans l’échiquier des spectacles extérieurs.»

« Notre vision est maintenant d’avoir une salle de spectacle digne de ce nom et nous avons la conviction que ce projet se voudra rassembleur et rendra fier non seulement la population, mais son diffuseur qui a déjà plusieurs projets dans ses cartons pour la suite », de conclure Maude Benoît-Pépin.

À lire également

Salle de spectacles à Saint-Georges: le maire Morin remet le projet sur les rails

La salle de spectacle refait surface

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le dernier Symposium international de la sculpture est terminé

L'ultime Symposium international de la sculpture de Beauce art s'est conclu ce dimanche matin avec une présentation des oeuvres réalisées par les artistes de cette 10e édition. La pluie n'a pas arrêté les intéressés qui ont parcouru la piste cyclable pour découvrir les dix dernières sculptures de ce projet d'envergure. Au total, il y en a ...

durée Hier 5h00

Où célébrer la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu des activités organisées dans la région aujourd'hui pour cette occasion de célébration culturelle. Fête du Québec à Vallée-Jonction Soirée musicale avec Morgan et Five up, feu de joie et feux ...

22 juin 2024

Beauceville: Gaétane Boucher expose « D’hier à aujourd’hui »

L'exposition « D’hier à aujourd’hui » de Gaétane Boucher, artiste aquarelliste s’est installée à la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville pour l'été. Elle sera visible sur les heures d’ouverture, dans la Salle Desjardins. D'ailleurs, l'horaire d’été est comme suit: - Lundi: 19 h à 20 h 30,  - Mardi: 15 h à 17 h,  - Mercredi: 15 h à ...