Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles installations

Paysage de la Beauce: quand l’art et la nature se rencontrent

durée 12h00
27 septembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux nouvelles installations artistiques mettent dorénavant en valeur les paysages de Saint-Benoît Labre et de Saint-Évariste-de-Forsyth, dans la MRC Beauce-Sartigan.

C'est Pamela Doyon, de l’entreprise Créativa Productions, qui a conçu les installations, l'une représentant un gros coeur (Saint-Évariste), l'autre, une fenêtre sur Saint-Benoit. « Nous sommes chanceux d'habiter une région qui cache des trésors de paysages. C'est un privilège d'avoir pu les mettre en valeur en réunissant l'art et la nature », a signalé Mme Doyon.

Au coût total de 14 000 $, les structures ont été réalisées dans le cadre du projet Paysage de la Beauce, inscrit au plan d’action 2021-2023 de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC de Beauce-Sartigan et le gouvernement du Québec. Le Conseil économique de Beauce est également partenaire financier de cette initiative.

« La MRC est heureuse de s’associer à ce projet de promotion des paysages de la région, une richesse naturelle trop souvent mésestimée dans nos communautés », a indiqué le préfet, Dany Quirion.

Pour Mélanie Raymond, conseillère municipale à Saint-Benoît-Labre, « ce nouvel aménagement culturel invite les citoyens à prendre un moment de détente dans un cadre enchanteur en profitant [...] de la magnifique fenêtre avec vue sur la municipalité. Ils pourront prendre des photos en famille ou avec des amis dans un décor d’automne ».

À Saint-Évariste-de-Forsyth, on précise que l’aménagement de la cour arrière du bureau municipal fait partie d’un projet d’arrêt touristique, pour permettre aux gens d’admirer les montagnes et les couchers de soleil. « Le conseil municipal  est heureux de se démarquer avec une si belle installation artistique et invite la population à venir faire un pique-nique et pourquoi pas une photo », a souligné le maire, Camil Martin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 novembre 2023

Quatre auteurs à l'honneur à la Librairie Sélect

La Librairie Sélect de Saint-Georges, qui célébrera bientôt ses 50 années d'existence, recevra en décembre quatre auteurs de la région, pour des sessions de rencontre et de signature. Le premier rendez-vous est fixé au samedi 2 décembre alors que trois écrivains seront présents entre 10 h et 16 h. D'abord, Chantal J. El Helou, auteure de Les ...

25 novembre 2023

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 novembre Marché de Noël de Saint-Martin Organisé par la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Où: Salle municipale  — Saint-Martin Quand: dès 9 h Grand marché des artisans de ...

24 novembre 2023

L'artiste Joseloise Johanne Maheux présente sa nouvelle exposition

Le vernissage de la nouvelle exposition de Johanne Maheux avait lieu ce jeudi 23 novembre, au Centre Frameco de Saint-Joseph. Avec « Ici, d'où je viens », l'artiste locale présente des oeuvres s'inspirant de sa ville natale.  Ainsi, plus de 40 personnes ont assisté au vernissage de l’exposition de Johanne Maheux. Les œuvres sont exposées ...