Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles installations

Paysage de la Beauce: quand l’art et la nature se rencontrent

durée 12h00
27 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux nouvelles installations artistiques mettent dorénavant en valeur les paysages de Saint-Benoît Labre et de Saint-Évariste-de-Forsyth, dans la MRC Beauce-Sartigan.

C'est Pamela Doyon, de l’entreprise Créativa Productions, qui a conçu les installations, l'une représentant un gros coeur (Saint-Évariste), l'autre, une fenêtre sur Saint-Benoit. « Nous sommes chanceux d'habiter une région qui cache des trésors de paysages. C'est un privilège d'avoir pu les mettre en valeur en réunissant l'art et la nature », a signalé Mme Doyon.

Au coût total de 14 000 $, les structures ont été réalisées dans le cadre du projet Paysage de la Beauce, inscrit au plan d’action 2021-2023 de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC de Beauce-Sartigan et le gouvernement du Québec. Le Conseil économique de Beauce est également partenaire financier de cette initiative.

« La MRC est heureuse de s’associer à ce projet de promotion des paysages de la région, une richesse naturelle trop souvent mésestimée dans nos communautés », a indiqué le préfet, Dany Quirion.

Pour Mélanie Raymond, conseillère municipale à Saint-Benoît-Labre, « ce nouvel aménagement culturel invite les citoyens à prendre un moment de détente dans un cadre enchanteur en profitant [...] de la magnifique fenêtre avec vue sur la municipalité. Ils pourront prendre des photos en famille ou avec des amis dans un décor d’automne ».

À Saint-Évariste-de-Forsyth, on précise que l’aménagement de la cour arrière du bureau municipal fait partie d’un projet d’arrêt touristique, pour permettre aux gens d’admirer les montagnes et les couchers de soleil. « Le conseil municipal  est heureux de se démarquer avec une si belle installation artistique et invite la population à venir faire un pique-nique et pourquoi pas une photo », a souligné le maire, Camil Martin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié le 22 octobre 2025

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié le 21 octobre 2025

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

app-store-badge google-play-badge