Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mercredi 25 octobre

Le Mercredi-Étudiant est de retour!

durée 05h00
14 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

De retour cet automne, le Mercredi-Étudiant se tiendra le 25 octobre à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches où plusieurs pièces de musique et une chorégraphie de danse seront interprétées par la relève artistique.

Treize numéros mettront en vedette de nouveaux talents et d’anciens visages de retour sur la scène locale. « Plus de quarante artistes participeront à cette nouvelle édition, promettant un spectacle riche en diversité musicale. Leurs performances revisiteront plusieurs classiques des années 1990 et 2000 ainsi que des œuvres d’influence country et des morceaux rock enflammés », a précisé Julie Beaudoin, responsable du Socioculturel.

Cette soirée couvrira un large spectre musical allant de Billy Joel à Guns N' Roses et Chayce Beckham en passant par Taylor Swift et Zaz. Le public aura notamment la chance de découvrir pour la première fois sur scène les voix de Victoria Hallée, Mya Lafontaine, Annick Leclerc, Pier-Olivier Jacques-Lehoux, Alexis Proulx, Daria Solovieva, Arianne St-Hilaire, Marianne Surprenant, Mélodie Therrien, Daphnée Vachon et Jo-Anne Vachon. De plus, il pourra retrouver les voix de Victoria Demers, Mélodie Gauthier, Élora Martel-Carrier, Léticia-Kim Servant et Gabriel Turcotte. Plusieurs interprètes les accompagneront à la batterie, à la guitare, à la basse, au violon, au piano, à la flûte et aux percussions.

Il y aura également une composition originale, créée par l’étudiant Justin-Xavier Boily, en collaboration avec le groupe de heavy métal Fragmatik.

D’ailleurs, certains artistes relèveront le défi de jouer pour la première fois d’un deuxième instrument sous la supervision des directeurs musicaux Pierre-Olivier Fortin et Daniel Bégin.

Cette année, la troupe de danse L'Étadâme présentera un numéro chorégraphié par Anouk Gaudet.

Pour animer cette soirée, la troupe d'improvisation Les Pissenlits, encadrée par leur entraîneur Jérémy Bernard, apportera une touche d'humour. 

Enfin, Megan Grenier aura le privilège d’accompagner le public en tant que maître de cérémonie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de ...

Appel de projets culturels: « Les arts animent la ville »  

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint Georges revient cette année avec son appel de projets culturels « Les arts animent la Ville »  initié en 2019. Le but est de permettre à des citoyens talentueux et imaginatifs de s’exprimer et de partager leur art à même leur communauté par la présentation en plein air d’une activité ...

durée Hier 16h15

Retour sur l'histoire de Beauce Art au Café historique

C’est ce vendredi matin que se tenait le 40e et dernier Café historique animé par Pier Dutil au centre culturel Marie-Fitzbach. Pour l’occasion, Beauce Art: le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges était à l’honneur. Quatre Beaucerons étaient invités pour traiter de ce sujet: Paul Baillargeon, l’un des fondateurs de ...