Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au campus de Saint-Georges

Cégep Beauce-Appalaches: les étudiants en arts visuels exposent leurs oeuvres de fin d'année

durée 12h00
2 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en arts visuels, tiendront une exposition de leurs oeuvres de fin d'année dans le hall d'entrée du campus de Saint-Georges, du 9 au 23 mai. 

La population est invitée à venir découvrir les oeuvres lors du vernissage qui se déroulera ce jeudi 9 mai, sous la formule 5 à 7. 

Cet événement plongera les visiteurs dans l’univers artistique du programme d’Arts visuels.

« Dès le seuil franchi, un panorama fascinant s’offrira aux regards curieux : peintures empreintes d’émotions, sculptures éloquentes, dessins fascinants, infographies modernes, photographies et vidéos saisissantes. Chaque pièce, fruit d’une réflexion profonde et d’une technique affinée, témoignera du talent prometteur des jeunes artistes du Cégep », a souligné Christian Pépin, enseignant et coordonnateur. 

Au moment du vernissage, trois bourses seront décernées : la Bourse d’Acquisition pour l’excellence artistique offerte par Art en Beauce LA COLLECTION, la Bourse Audace en arts médiatiques remise par EXEcentrer, ainsi que la Bourse de la relève accordée par Artistes et Artisans de Beauce.

Le vernissage est une occasion privilégiée pour s’entretenir avec les étudiantes et étudiants sur leur démarche artistique et découvrir le programme préuniversitaire en Arts visuels. En plus des œuvres des finissantes et finissants, plusieurs créations des étudiantes et étudiants de première année sont également exposées.

Les écoles et les groupes scolaires sont également invités à visiter l’exposition en compagnie des membres de leur personnel enseignant. Des visites guidées ainsi que des activités pédagogiques leur seront proposées pour enrichir cette expérience artistique.

Les œuvres d’art demeureront exposées et accessibles gratuitement au public jusqu’au 23 mai 2024. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est la Fête au Village de Saints-Anges

La 41e Fête au Village de Saints-Anges prend son envol aujourd'hui, avec quatre jours de festivités jusqu'à ce dimanche, 2 juin. Notez que l’événement se tient sur un nouveau site, soit derrière le centre communautaire (317, route des Érables). La programmation comprend diverses prestations musicales de groupes country, pop et rock. Les ...

28 mai 2024

Lancement du recueil «Poésie Etcheminoise»

La bibliothèque de Saint-Prosper accueillait vendredi dernier la soirée de lancement du recueil Poésie Etcheminoise, maintenant disponible dans les bibliothèques de la MRC des Etchemins. Entièrement écrit par les élèves de l’école des Abénaquis et l’école des Appalaches, ce livre est le fruit de leur participation à Racines plurielles.  Initié ...

26 mai 2024

Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 125 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ le tiers de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...