Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Troisième édition

Le tour du monde en 4 jours au Solstice Festival

durée 08h00
10 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les visiteurs de la troisième édition du Solstice Festival, qui s'est tenu cette fin de semaine à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, ont pu faire le tour du monde en seulement quatre jours.

En effet, de nombreuses activités culturelles étaient présentées ainsi que des spectacles de style bien différent venu du monde. L'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Sud ont été largement représentés à travers les différentes animations.

Au travers des nombreux spectacles présentés, il y a eu des dégustations culinaires, ateliers de percussion, maquillage pour enfants, ateliers de danse, animations, etc.

Retour sur les soirées musicales

Pour l'ouverture jeudi, il y a eu le concert de Souldia, précédé du rappeur montréalais RYMZ et de Parazar. Cette soirée hip-hop fluo a été le plus gros succès de cette édition.

La soirée de vendredi était plutôt Funky Folk-Rock avec, en tête d'affiche, The Strumbellas.

La journée New Moon Party Coloré de samedi s'est tenue dans la bonne humeur malgré la pluie. Les poudres colorées ont fait le plus grand bonheur des petits et grands enfants présents. 

Enfin, la Fiesta mexicaine a ensoleillé l'Espace Carpe Diem dimanche après-midi. L'événement a été clôturé par le Bal des Squelettes, une production de cirque, musique et danse, créée en l’honneur de la fête mexicaine du jour des morts. 

Le Solstice Festival vous donne rendez-vous l'an prochain pour une 4e édition, en espérant que le soleil réponde présent!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 15 juin Défi Beauceron de Saint-Prosper Quatre courses dont un demi-marathon. Où: Départs et arrivées sur la 29e rue — Saint-Prosper Quand: premier départ à 8 h 15 Beauce Art: ...

14 juin 2024

«Beauce Art: 10 ans de créations» au Centre culturel Marie-Fitzbach

Dans le cadre de la 10e et dernière édition de Beauce Art: L’International de la sculpture, Art en Beauce La Collection présente l’exposition Beauce Art: 10 ans de créations à la galerie du 4e niveau au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Cette exposition se veut un parcours photographique sélectif de l’espace muséal à ciel ouvert de ...

14 juin 2024

L'oeuvre vidéographique immersive de Suzanne Giroux s'installe

Le photographe Yvon Thibodeau s'est rendu à l'Église Saint-Georges ce jeudi pour immortaliser l'installation des infrastructures pour Magnificat. Les spécialistes de la firme Groupe E.S.T. (Événements et services techniques) ont amorcé l’installation de l’immense structure de plus de 15 mètres (50 pieds) sur laquelle seront déposés les ...