Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Idées de sortie

Quatre festivals pour profiter du mois de juillet en Beauce

durée 16h15
3 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Tandis que l’été s’installe doucement, mais sûrement, EnBeauce.com vous propose un aperçu des festivals qui se tiendront dans le coin durant le mois de juillet.

Du 5 au 7 juillet 
Sup fest (Écoparc de Lac-Etchemin)
L’Éco-Parc des Etchemins organise la toute première édition du SUPfest du 5 au 7 juillet. Ouvert à tous, cet événement propose différentes activités sportives notamment du paddleboard, du yoga au sol ou sur l’eau, une initiation au SUP (Stand Up Paddle) et des défis sportifs. Une zone pour les campeurs a également été aménagée.  

Le vendredi soir, des chansonniers animeront la soirée autour du feu. Le lendemain, c’est le Mixbus qui sera chargé de faire le party, Pour finir, la journée de dimanche sera familiale avec des kiosques et des jeux pour tous.

Du 12 au 14 juillet 
Dragfest Country edition (Saint-Théophile)
Durant toute la fin de semaine, le Dragfest présentera des courses de camions lourds, et de pick-up diesel. Une compétition de show de boucane est organisée le vendredi soir. Les soirées seront rythmées par de la musique country. Plusieurs exposants et foodtrucks seront présents et des activités sont prévues pour tous.

Du 17 au 20 juillet
Festival d’été de Saint-Georges (Escape Carpe Diem)
La deuxième édition de ce festival commencera par le Mercredi Franco, qui mettra en vedette K.Maro, Rémi Chassé et Les BB. Le Jeudi Punk Rock mettra en scène le groupe ontarien Billy Talent, précédé des Vulgaires Machins et Les Shirley. Le Vendredi Nostalgie présentera le guitariste de Saint-Georges, Jacob Deraps et Elyzabeth Diaga avant le spectacle One vision of Queen, mettant en vedette le Québécois Marc Martel. Enfin, le festival va se clore par un Samedi Country, avec des prestations de Laurence St-Martin, Dave Fenley et Matt Lang.

Du 22 au 28 juillet
Festivités westerns de Saint-Victor
La 45e édition des Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) accueillera Kaïn, 2 Frères ou encore le Québec Redneck Bluegrass Project, sans compter les artistes country prévus tout au long de la semaine. 

En ce qui concerne les activités, la grande tire de chevaux canado-américaine, le gymkhana, la compétition de bûcheron et les rodéos professionnels ERQ feront leur retour. Un rodéo est ajouté à la programmation le samedi soir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

Publié le 24 janvier 2026

Le Marius B. Musée reçoit l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent

Le Marius B. Musée présentera l’exposition Exsiccatae et autres récits de l’artiste Bill Vincent à compter de demain, dimanche 25 janvier. Cette exposition rassemble une vingtaine d’œuvres de la série Exsiccatae, amorcée durant les années de pandémie, ainsi qu’une dizaine de grands tableaux issus de la série sur les arbres, inspirée des érables ...

Publié le 24 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme

Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont arrivés à la ferme. Cette dernière leur a fait visiter les installations et ils se sont occupés ensemble du poulailler. Par la suite, Alexandre, Jordan et Samuel ont installé leur campement sur le terrain de l’érablière. Ariane ...

app-store-badge google-play-badge