Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Idées de sortie

Quatre festivals pour profiter du mois de juillet en Beauce

durée 16h15
3 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Tandis que l’été s’installe doucement, mais sûrement, EnBeauce.com vous propose un aperçu des festivals qui se tiendront dans le coin durant le mois de juillet.

Du 5 au 7 juillet 
Sup fest (Écoparc de Lac-Etchemin)
L’Éco-Parc des Etchemins organise la toute première édition du SUPfest du 5 au 7 juillet. Ouvert à tous, cet événement propose différentes activités sportives notamment du paddleboard, du yoga au sol ou sur l’eau, une initiation au SUP (Stand Up Paddle) et des défis sportifs. Une zone pour les campeurs a également été aménagée.  

Le vendredi soir, des chansonniers animeront la soirée autour du feu. Le lendemain, c’est le Mixbus qui sera chargé de faire le party, Pour finir, la journée de dimanche sera familiale avec des kiosques et des jeux pour tous.

Du 12 au 14 juillet 
Dragfest Country edition (Saint-Théophile)
Durant toute la fin de semaine, le Dragfest présentera des courses de camions lourds, et de pick-up diesel. Une compétition de show de boucane est organisée le vendredi soir. Les soirées seront rythmées par de la musique country. Plusieurs exposants et foodtrucks seront présents et des activités sont prévues pour tous.

Du 17 au 20 juillet
Festival d’été de Saint-Georges (Escape Carpe Diem)
La deuxième édition de ce festival commencera par le Mercredi Franco, qui mettra en vedette K.Maro, Rémi Chassé et Les BB. Le Jeudi Punk Rock mettra en scène le groupe ontarien Billy Talent, précédé des Vulgaires Machins et Les Shirley. Le Vendredi Nostalgie présentera le guitariste de Saint-Georges, Jacob Deraps et Elyzabeth Diaga avant le spectacle One vision of Queen, mettant en vedette le Québécois Marc Martel. Enfin, le festival va se clore par un Samedi Country, avec des prestations de Laurence St-Martin, Dave Fenley et Matt Lang.

Du 22 au 28 juillet
Festivités westerns de Saint-Victor
La 45e édition des Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) accueillera Kaïn, 2 Frères ou encore le Québec Redneck Bluegrass Project, sans compter les artistes country prévus tout au long de la semaine. 

En ce qui concerne les activités, la grande tire de chevaux canado-américaine, le gymkhana, la compétition de bûcheron et les rodéos professionnels ERQ feront leur retour. Un rodéo est ajouté à la programmation le samedi soir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du country pour clore le Festival d'été de Saint-Georges

Même si le bilan final ne se fera qu'après l'événement, on peut d'ores et déjà affirmer que le Festival d'été de Saint-Georges battra des records d'assistance pour cette deuxième mouture présentée à l'Espace Carpe Diem. Depuis mercredi, la foule se masse, aidée en cela par Dame Nature qui a bien coopéré avec une température idéale. Hier soir, ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juillet Festi-Démol de Saint-Victor Huit catégories de courses au programme. Où: 238, rue Saint-Joseph — Saint-Victor Quand: dès midi. Remis au lendemain en cas de pluie ...

durée Hier 16h15

Vos photos de la saison estivale: troisième galerie

EnBeauce.com propage la bonne humeur en publiant les photos prises par des lecteurs pendant cette saison estivale. Aujourd'hui on découvre les images de Rolland Bouffard, Léa Arnaud, Sylvio Morin, Germain Chartier et d'un auteur inconnu. Envoyez-nous vos photos! Nous publierons vos images dans les prochains jours. Nous en ferrons une ...