Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour en images

Cégep en spectacle: Maxime Roy participera à la finale régionale

durée 18h00
30 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Maxime Roy a remporté la finale locale de Cégep en spectacle qui se tenait ce mercredi soir dans la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges.

L'étudiant en sciences de la nature et résident de Saint-Jules a réalisé un numéro de danse intitulé « À bicyclette ». Son originalité, sa présence sur scène et son talent ont conquis le jury. Ainsi il a obtenu son laissez-passer pour la finale régionale qui aura lieu le 15 mars au Cégep Garneau et une bourse de 600 $. Il pourra alors tenter sa chance d’être sélectionné pour la finale nationale qui se tiendra le 26 avril au Cégep de Valleyfield.

Notons que le jury était composé de Jimmy Garant, directeur technique et événements au Festival d’été de Québec, Annie Cliche, figure du milieu de la danse en Beauce, Pierre-Hervey Goulet, auteur, compositeur et interprète, Mathieu Poulin, professeur de musique et multiinstrumentiste, et Caroline Veilleux, régisseuse aux événements culturels de la Ville de Saint-Georges.

Au total, 11 numéros ont été présentés par 34 artistes, et ce, devant une salle presque comble. À l'issue du spectacle, c’est « Colimaçon » de Fraktal qui a remporté le prix Coup de cœur du public ainsi qu’une bourse de 500 $. Mettant en scène une jeune femme qui retombe dans ses souvenirs d’enfance en musique, ce show était présenté par Marianne Felteau, Élizabeth Parent, Émy Guérin, Alice Ouellette et Emile Deblois. 

Une édition spéciale

Cette édition de Cégep en spectacle a également permis à l’établissement de célébrer ses 35 ans. Une histoire retracée avec humour par l’équipe d’animation, composée de Daphné Champagne, Amélie Cloutier, Julia Lachance, Jumi Nadeau, Kassia Lessard et Sandrine Maheux. Ils ont interprété les textes d’Harold Gilbert en réalisant des sketchs entre les numéros. On a donc vécu à nouveau la construction du Séminaire, la naissance des campus de Lac-Mégantic et de Sainte-Marie ou encore l’arrivée d’une femme à la tête du Cégep Beauce-Appalaches.

Pour clôturer l’événement, le public a pu assister à une représentation du groupe local Noir Silence, composé de membres ayant fait leurs études ici même.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce lancé à Sainte-Marie

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond Beaudet, a été officiellement lancé le vendredi 25 avril à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie. Cette  activité avait lieu dans le cadre du Programme de soutien aux créateurs mariverains de la Ville de Sainte-Marie et ...

Publié à 12h00

Isabelle Rosa et Anne-Marie Thériault exposées par la Fondation Santé Beauce-Etchemin

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé l’édition 2025 de sa Galerie d’art, un projet qui met en lumière le talent d’artistes d’ici tout en soutenant les soins de santé dans notre région.  Cette année, les œuvres d’Isabelle Rosa ont été installées au CHSLD de Beauceville, tandis que celles d’Anne-Marie Thériault prennent place à l’Hôpital de ...

Publié le 27 avril 2025

La première Fiesta Beauce Salsa est réussie!

La Fiesta Beauce Salsa a été un heureux succès grâce aux 200 personnes qui ont participé à cette toute première édition tenue samedi à Saint-Georges. « Ça a été au-delà de mes espérances (...) Les spectacles se sont très bien déroulés, c’étaient des shows de très bonne qualité », a confié l’organisateur de ce premier festival de danse latine en ...

app-store-badge google-play-badge