Pour les organismes culturels
La MRC Beauce-Centre lance l’appel de projets du Fonds culturel 2025
Les organismes culturels et les municipalités de Beauce-Centre ont une nouvelle opportunité de concrétiser leurs idées. En effet, la MRC a annoncé, ce lundi 17 février, le lancement de son appel de projets du Fonds culturel 2025, avec une enveloppe budgétaire de 20 000 $ destinée à soutenir des initiatives culturelles sur le territoire.
Les acteurs du milieu culturel ont jusqu’au 4 avril prochain pour soumettre leurs propositions. L’aide financière offerte pourra atteindre 3 000 $ par projet, représentant jusqu’à 80 % du coût total des dépenses admissibles. Tous les projets sélectionnés devront être réalisés d’ici le 31 décembre.
Selon Jonathan Bolduc, maire de Saint-Victor et préfet de la MRC Beauce-Centre, ce fonds est un levier important pour stimuler la vie culturelle locale. « Pour notre conseil des maires, ce fonds est une façon d’encourager la créativité de notre monde et de permettre un accès à la culture à davantage de nos concitoyens. C’est en ce sens que j’invite nos organismes, municipalités et promoteurs à soumettre leurs projets. »
Les propositions devront répondre aux objectifs du Fonds culturel et être alignées avec la nouvelle politique culturelle de la MRC, adoptée en 2024. Les projets devront notamment stimuler la vitalité culturelle en proposant des initiatives variées et accessibles, encourager l’inclusion culturelle et la participation des citoyens et soutenir l’identité locale et le patrimoine en mettant en valeur les richesses culturelles du territoire.
Les organismes et municipalités intéressés peuvent consulter le guide d’appel de projets et télécharger le formulaire de candidature sur le site de la MRC Beauce-Centre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.