Le 26 avril 2025
Cégeps en spectacle: Maxime Roy accède à la finale nationale
Le danseur Maxime Roy représentera Chaudière-Appalaches lors de la finale nationale de Cégeps en spectacle, qui se tiendra le 26 avril prochain à Valleyfield.
Cet étudiant au Cégep Beauce-Appalaches a été sélectionné samedi soir suite à sa représentation à la finale régionale qui avait lieu au Cégep Garneau de Québec. Aïshak Verreault-Lambert, du Cégep de Sainte-Foy, sera aussi de la finale nationale.
En plus d'accéder à l'ultime étape du prestigieux concours, les deux artistes ont mis la main sur une bourse de 750 $, l'une offerte par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles de Québec (RIASQ) et l'autre par Desjardins.
Le Beauceron a été sélectionné par le jury pour sa capacité à captiver, sa fluidité et la qualité narrative de son numéro. Un jury composé de Simon Kearney, auteur-compositeur-interprète, d'Émilie Rioux, animatrice et journaliste culturelle, de Lily Thibodeau, artiste pluridisciplinaire, de Garance Chartier, professionnel·le de l'industrie musicale et auteurice-compositeurice-interprète, ainsi que de Jade-Emmanuelle Amyot, artiste professionnelle de la danse et du cirque.
Maxime a également remporté une Résidence de formation spécialisée d'une durée d'une semaine grâce au Prix de l'École de danse de Québec, ainsi qu'un accès direct à l'événement de danse DJAM 2025 grâce au Prix de Djam La Convention.
Notons que la finale nationale de Cégeps en spectacle, réalisée par le Cégep de Valleyfield, se tiendra le samedi 26 avril prochain, à 19 h 30. Afin de permettre à tous les supporters d'encourager leurs artistes régionaux, le spectacle sera diffusé en direct sur internet. Suivez les réseaux sociaux du RIASQ pour rester informé des détails.
À lire également
Cégep en spectacle: Maxime Roy participera à la finale régionale
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.