Le 1er juillet
Une journée festive organisée à Saint-Georges pour la Fête du Canada
Claude Morin, maire de Saint-Georges, accompagné de Claude Busque, Carole Paquet et Pier-Alexandre Lagrange
Le comité des loisirs de la ville de Saint-Georges
Pier-Alexandre Lagrange, régisseur ski et plein air
Claude Busque du Service de sécurité incendie de Saint-Georges
Carole Paquet, directrice du service des loisirs et de la culture
Le Comité des fêtes de Saint-Georges a dévoilé la programmation festive prévue pour la célébration de la Confédération, le mardi 1er juillet prochain.
L'événement commencera de 10 h à 16 h avec des festivités familiales gratuites au parc des Sept-Chutes. De nombreux jeux gonflables seront sur place ainsi qu'une mini-ferme, des sculpteurs de ballons, du maquillage, des animations ambulantes et du bricolage. Le traditionnel discours protocolaire, le lever du drapeau et la coupe du gâteau se dérouleront dès midi. L'activité coup de coeur du comité cette année, est une course de style Ninja warrior. Adaptée aux enfants, elle sera sécuritaire et ouverte à tous.
Une navette sera d'ailleurs mise à la disposition des visiteurs à partir du stationnement de l'entreprise Beaubois-Pomerleau pour les transporter au parc des Sept-Chutes.
Une soirée musicale est organisée pour conclure la journée à l'Espace Carpe Diem. L'événement sera ouvert dès 17 h et les prestations commenceront à 19 h avec une première partie interprêtée par Sugar Cake Band, suivi d'un concert de Guylaine Tanguay à 21 h.
Un spectacle de drones lumineux conclura la journée à 22 h 30.
Fête nationale
Notons que, étant donnée que la ville de Saint-Georges est Fête régionale, les informations concernant la Fête nationale du Québec seront dévoilées au courant du mois de mai par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois. À ce jour, nous savons seulement qu'une soirée musicale est prévue à l'Espace Carpe Diem le lundi 23 juin de 17 h à 23 h, puis une fête familiale sera organisée à l'île Pozer et au parc Veilleux la journée du 24 juin.
Enfin, les personnes qui souhaiteraient s'impliquer peuvent rejoindre le comité des loisirs qui est à la recherche de bénévoles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.