Salon littéraire
«Les plumes de chez-nous» se renouvelle pour sa 4e présentation
Le salon littéraire Les plumes de chez-nous fait peau neuve pour sa 4e présentation, prévue en août prochain à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges.
En effet, l'événement se déroulera sous une nouvelle formule qui comprendra des activités et une conférence pour les jeunes visiteurs, grâce à la collaboration de l’organisme Parrainage Jeunesse.
«Nous souhaitons une belle participation d’auteurs d’ici et des organismes du milieu qui offrent des services en lien avec la littératie, le langage et le bien-être des jeunes», a précisé Myriam Busque, la fondatrice du salon, qui agit aussi en tant qu’animatrice jeunesse au sein de l'organisme de mentorat.
Les organisateurs miseront sur l’éveil à la lecture chez les jeunes, mais s’assureront d’offrir de la variété aux visiteurs afin que tous les membres de la famille trouvent leur compte et ainsi renforcer l’importance d’être des modèles pour les plus petits, a poursuivi Mme Busque.
Tout comme les premières années, le salon aura lieu lors de la période estivale afin de souligner la journée J’achète un livre québécois (12 août). Par la même occasion, l’événement mettra en lumière la Journée internationale de la jeunesse qui se fête le même jour.
« Pour Parrainage Jeunesse, l’objectif était d’en faire une fête familiale tout en mettant la lumière sur les auteurs d’ici, de favoriser le plaisir de lire et l’accès à la culture pour les jeunes et leurs familles », a ajouté Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse.
Par ailleurs les auteures et les autrices de la Beauce et des environs qui aimeraient participer à l’événement, sont invités à communiquer par courriel avec la responsable ([email protected]) pour indiquer leur intérêt.
Le salon littéraire, qui se tiendra sous le thème La jeunesse s’invite aux Plumes de chez-nous , aura lieu le 9 août prochain, de 10 h à 16 h, à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.