Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Masterchef Québec: une expérience enrichissante pour Nathalie Robitaille

durée 18h00
24 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Nathalie Robitaille, de Saint-Lambert-de-Lauzon, dresse un bilan très positif de sa participation à la 3e saison de Masterchef Québec, bien qu’elle referait certaines choses différemment.

En entrevue vidéo avec EnBeauce.com elle a confié que si c’était à refaire, elle le referait volontiers, mais différemment, surtout pour ce qui est de la gestion du stress. La Beauceronne a aussi le sentiment de ne pas avoir assez osé. 

Nathalie a toutefois apprécié l’expérience télévisée, même si elle ne réalise pas vraiment. « On dirait qu’on ne réalise pas que c’est nous qui sommes à la télé », a-t-elle expliqué. Au moment du tournage de l’émission, elle n’a pas tellement ressenti la pression des caméras pendant les défis parce qu’elle était très concentrée sur sa cuisine. « Honnêtement tu ne les vois plus (les caméras). » Cependant, après coup, elle se demandait toujours un peu quel serait le rendu à la télévision.

Un bilan positif

Le défi qui l’a le plus marqué, c'est le « Suivez le chef » qui lui a d’ailleurs été fatal. « C’est un vrai sentiment d’accomplissement, même si ça a mené à mon élimination. » Nathalie a été très fière d’avoir pu rendre une assiette malgré les nombreuses embûches de l’épreuve dont plusieurs de ses plats renversés et trois coupures. « On dirait que j’ai fait le défi deux fois, mais j’ai pu présenter une assiette. Je suis vraiment fière parce que je n'ai pas abandonné. »

Elle se souvient également de la toute première épreuve lorsque chacun devait réaliser son propre plat signature. À ce moment-là, elle était fière de présenter son Koulibiac.

La Beauceronne a été très impressionnée et intimidée par les rencontres avec les différents chefs au fil de l’émission. « Je suis une groupie de chefs! J’adore rencontrer des chefs cuisiniers! »

Aujourd’hui elle est encore en contact avec les participants de l’aventure. « On a un groupe où on commente ensemble les épisodes quand ils sont diffusés. » Certains d’entre eux sont également venus chez elle, à Saint-Lambert-de-Lauzon, pour faire des défis culinaires entre amis.

Visionnez l'entrevue vidéo complète ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

L’Aérofête de Beauce animera à nouveau le ciel de Saint-Georges le 24 juin

Après les Snowbirds, l’Aérofête de Beauce – Ultima Fenestration confirme la venue de trois autres formations de performeurs d’exception qui feront rugir le ciel de Saint-Georges le 24 juin prochain. Les Skyhawks Les parachutistes des Skyhawks, l’équipe d’élite de démonstration de parachutisme des Forces armées canadiennes, seront de retour en ...

Publié le 17 février 2026

L'artiste DeBlank publie son nouveau titre: Cold

Le Beaucevillois Frederick Leblanc, l’artiste derrière le projet DeBlank, est de retour avec Cold, un nouvel extrait qui approfondit l’empreinte esquissée lors de sa première parution. Le single est disponible sur toutes les plateformes. Là où Red Eyes captait le ressac et la confusion d’un chagrin amoureux encore en mouvement, Cold s’attarde ...

Publié le 16 février 2026

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

app-store-badge google-play-badge