Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Masterchef Québec: une expérience enrichissante pour Nathalie Robitaille

durée 18h00
24 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Nathalie Robitaille, de Saint-Lambert-de-Lauzon, dresse un bilan très positif de sa participation à la 3e saison de Masterchef Québec, bien qu’elle referait certaines choses différemment.

En entrevue vidéo avec EnBeauce.com elle a confié que si c’était à refaire, elle le referait volontiers, mais différemment, surtout pour ce qui est de la gestion du stress. La Beauceronne a aussi le sentiment de ne pas avoir assez osé. 

Nathalie a toutefois apprécié l’expérience télévisée, même si elle ne réalise pas vraiment. « On dirait qu’on ne réalise pas que c’est nous qui sommes à la télé », a-t-elle expliqué. Au moment du tournage de l’émission, elle n’a pas tellement ressenti la pression des caméras pendant les défis parce qu’elle était très concentrée sur sa cuisine. « Honnêtement tu ne les vois plus (les caméras). » Cependant, après coup, elle se demandait toujours un peu quel serait le rendu à la télévision.

Un bilan positif

Le défi qui l’a le plus marqué, c'est le « Suivez le chef » qui lui a d’ailleurs été fatal. « C’est un vrai sentiment d’accomplissement, même si ça a mené à mon élimination. » Nathalie a été très fière d’avoir pu rendre une assiette malgré les nombreuses embûches de l’épreuve dont plusieurs de ses plats renversés et trois coupures. « On dirait que j’ai fait le défi deux fois, mais j’ai pu présenter une assiette. Je suis vraiment fière parce que je n'ai pas abandonné. »

Elle se souvient également de la toute première épreuve lorsque chacun devait réaliser son propre plat signature. À ce moment-là, elle était fière de présenter son Koulibiac.

La Beauceronne a été très impressionnée et intimidée par les rencontres avec les différents chefs au fil de l’émission. « Je suis une groupie de chefs! J’adore rencontrer des chefs cuisiniers! »

Aujourd’hui elle est encore en contact avec les participants de l’aventure. « On a un groupe où on commente ensemble les épisodes quand ils sont diffusés. » Certains d’entre eux sont également venus chez elle, à Saint-Lambert-de-Lauzon, pour faire des défis culinaires entre amis.

Visionnez l'entrevue vidéo complète ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le temps des Fêtes sera animé à Beauceville

Plusieurs activités gratuites et familiales sont organisées par la Ville de Beauceville pour accueillir la magie du temps des Fêtes. Le spectacle des Fêtes à la bibliothèque Les célébrations débutent à la Bibliothèque Madeleine-Doyon avec le Conte de Casse-Noisette, un spectacle féerique spécialement conçu pour les enfants de moins de 8 ...

Publié le 10 novembre 2025

Un appel à projet d'espace culturel en Beauce-Sartigan

La MRC de Beauce-Sartigan lance un appel pour les municipalités et organismes qui souhaitent développer ou améliorer un espace culturel dans la région. Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du volet B de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches, visant à faire de la culture un moteur de dynamisme, de ...

Publié le 9 novembre 2025

Saint-Georges: un nouveau piano urbain en 2026

Le piano urbain vert et doré, situé sur la promenade Redmond à Saint-Georges, commencera une nouvelle vie prochainement pour laisser sa place à un autre piano. Pendant cinq ans, il a fait chanter et danser les citoyens de mai à octobre. Cependant, les responsables de l'instrument, la Compagnie du Shack, lui cherchait un remplaçant depuis mai ...

app-store-badge google-play-badge