Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sous la présidence d'honneur de Samuel Poulin

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

durée 17h00
17 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $.

L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges.

C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui agissait comme président d'honneur. Son homologue de Beauce-Nord, Luc Provençal, et le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, étaient également sur place.

De la somme totale récoltée, un montant de 10 000 $ provient du gouvernement du Québec, tandis que la Fondation Robert-Cliche a contribué à hauteur de 5 000 $.

Le jeune musicien Nathan Loignon, de Saint-Prosper, était sur place pour agrémenter la soirée avec une prestation musicale qui a ravi l’auditoire.

«Je tiens à saluer l’engagement sincère des bénévoles de la Société du patrimoine des Beaucerons qui œuvrent avec passion et dévouement pour protéger notre histoire. Comme président d’honneur, il était tout à fait normal de m’impliquer auprès d’eux pour assurer un succès pour cet événement dans le Sud de la Beauce», a déclaré Samuel Poulin.

«Le succès répété de notre souper-bénéfice n’est pas un hasard : il reflète la confiance que vous accordez à la Société du patrimoine des Beaucerons et à notre mission. Merci à vous, ainsi qu’à nos commanditaires, à nos bénévoles, à nos employés et à chaque donatrice et donateur pour ce soutien constant», a conclu Éric Blanchette-Ouellet, président de la Société.

Rappelons que la Société du patrimoine des Beaucerons, qui a pignon sur rue à Saint-Joseph-de-Beauce, est le service d'archives privées agréé de la Beauce. Elle se consacre à la connaissance, à la conservation et à la mise en valeur de l'histoire et du patrimoine de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

L’Aérofête de Beauce animera à nouveau le ciel de Saint-Georges le 24 juin

Après les Snowbirds, l’Aérofête de Beauce – Ultima Fenestration confirme la venue de trois autres formations de performeurs d’exception qui feront rugir le ciel de Saint-Georges le 24 juin prochain. Les Skyhawks Les parachutistes des Skyhawks, l’équipe d’élite de démonstration de parachutisme des Forces armées canadiennes, seront de retour en ...

Publié le 17 février 2026

L'artiste DeBlank publie son nouveau titre: Cold

Le Beaucevillois Frederick Leblanc, l’artiste derrière le projet DeBlank, est de retour avec Cold, un nouvel extrait qui approfondit l’empreinte esquissée lors de sa première parution. Le single est disponible sur toutes les plateformes. Là où Red Eyes captait le ressac et la confusion d’un chagrin amoureux encore en mouvement, Cold s’attarde ...

Publié le 16 février 2026

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

app-store-badge google-play-badge