Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cordes en délire : Un duo envoûtant !

durée 01h33
16 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Johanne Jacques, Chroniqueure

Le duo formé d’Antoine Bareil, violoniste et de Sébastien Lépine, violoncelliste, était de passage ce jeudi à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

C’est dans un spectacle intimiste que les deux musiciens nous livrent de façon exceptionnelle un répertoire des plus inusités. Ils donnent une nouvelle couleur à la musique classique et font découvrir des pièces au langage musical inhabituel aux oreilles des mélomanes.

Au coeur du récital, Antoine allume les bougies d’un chandelier. L’ambiance feutrée nous entraîne aussitôt dans une chimie envoûtante de rythmes endiablés du compositeur Arthur Honegger. On s’abandonne complètement à un feu roulant d'émotions. Le niveau technique très complexe de la pièce met la virtuosité des musiciens à l’honneur.

La passion qui les anime donne un spectacle des plus captivant et touchant. Sébastien Lépine prend quelques minutes pour nous parler de son Stradivarius. C’est avec émotion qu’il explique la chance qu’il a de pouvoir jouer sur un instrument aussi recherché, datant de 1699. Il ne reste qu’environ 25 de ces petits bijoux en circulation à travers le monde. L’instrument lui a été prêté par la compagnie CANIMEX.

La formation
Antoine Bareil et Sébastien Lépine ont étudié ensemble au Conservatoire de Trois-Rivières. Ils recevaient en mai dernier le Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson, décerné lors du gala des Grands Prix culturels de Trois-Rivières.

Le duo parle d’une sortie prochaine pour leur « petit bébé » : un tout premier disque pour Cordes en délire. C’est à surveiller!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 10 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 9 mai 2025

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

app-store-badge google-play-badge