Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cordes en délire : Un duo envoûtant !

durée 01h33
16 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Johanne Jacques, Chroniqueure

Le duo formé d’Antoine Bareil, violoniste et de Sébastien Lépine, violoncelliste, était de passage ce jeudi à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

C’est dans un spectacle intimiste que les deux musiciens nous livrent de façon exceptionnelle un répertoire des plus inusités. Ils donnent une nouvelle couleur à la musique classique et font découvrir des pièces au langage musical inhabituel aux oreilles des mélomanes.

Au coeur du récital, Antoine allume les bougies d’un chandelier. L’ambiance feutrée nous entraîne aussitôt dans une chimie envoûtante de rythmes endiablés du compositeur Arthur Honegger. On s’abandonne complètement à un feu roulant d'émotions. Le niveau technique très complexe de la pièce met la virtuosité des musiciens à l’honneur.

La passion qui les anime donne un spectacle des plus captivant et touchant. Sébastien Lépine prend quelques minutes pour nous parler de son Stradivarius. C’est avec émotion qu’il explique la chance qu’il a de pouvoir jouer sur un instrument aussi recherché, datant de 1699. Il ne reste qu’environ 25 de ces petits bijoux en circulation à travers le monde. L’instrument lui a été prêté par la compagnie CANIMEX.

La formation
Antoine Bareil et Sébastien Lépine ont étudié ensemble au Conservatoire de Trois-Rivières. Ils recevaient en mai dernier le Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson, décerné lors du gala des Grands Prix culturels de Trois-Rivières.

Le duo parle d’une sortie prochaine pour leur « petit bébé » : un tout premier disque pour Cordes en délire. C’est à surveiller!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié le 28 octobre 2025

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

app-store-badge google-play-badge