Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour au Centre-ville présente sa programmation sans Kaïn

durée 16h49
31 mai 2013
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La 3e édition de l’événement Retour au Centre-ville se déroulera prochainement dans les rues de la ville de Saint-Georges. En effet, deux jours de spectacles et d’activités sont prévus le 7 et 8 juin sur la 1re Avenue, à partir du coin de la 118e Rue jusqu’à la 116e Rue. Une excellente occasion pour toute la famille de se divertir gratuitement.

Par Josiane Fortin

La fête commencera le vendredi 7 juin à 18 h avec le groupe Ménage à quatre, qui interprète du rock, suivi du groupe Desperados à 20 h qui plaira aux amateurs de country américain. La soirée se terminera avec la prestation de Belles Angels, un groupe de six femmes qui feront danser la foule avec de la musique top 40 féminin.

Le samedi 8 juin, plusieurs activités seront au programme pour les enfants : jeux gonflables, clown, maquilleuses et mini-ferme. Aussi, il sera possible de voir de près un camion de pompier et une voiture de police. Pour ce qui sera des spectacles de musique, le groupe Hommage aux Beatles entrera en scène à 18 h. Le groupe Gil & Gang enchaînera avec des chansons populaires de 1960 à 2013. L’événement Retour au centre-ville fermera les festivités avec le groupe Karma Kameleons et des succès des années 1980.

L’activité représente un investissement important pour les organisateurs, qui souhaite dynamiser le centre-ville en créant un engouement et de l’achalandage sur la 1re Avenue. Alexandre Jacob, un des organisateurs, ne veut pas avancer de chiffre sur le nombre de personnes présentes par les années passées. Cependant, il rêve de faire venir de gros noms. « Nous sommes limités dans le financement », déplore-t-il.

Bien que Kaïn ait été préalablement annoncé comme tête d’affiche, le contrat a été rompu. En effet, Woodstock en Beauce détenait une clause de non-compétitivité et préférait que Kaïn ne présente pas un spectacle en plein air gratuit trois semaines avant son festival.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Malpropre
    temps Il y a 11 ans
    Quel manque de classe de la part de Woodstock. Comme si les gens allaient aller à Woodstock exclusivement pour Kain. Ça risque plutôt d'avoir l'effet contraire. En commençant par moi, je pense bien les boycotter et me passer de voir Peter Frampton.
  • A
    Alain
    temps Il y a 11 ans
    Pas d'allure, Le woodstock aurait pu ¸faire preuve de plus d'ouverture.
    Boycottons le Woodstock!
  • S'P
    Steve ''ROMU'' Poulin
    temps Il y a 11 ans
    Très bonne idée que de présenter des spectacles en plein air!
  • P
    Patrice
    temps Il y a 11 ans
    Arrêtez de blâmer le Woodstock en Beauce, c'est entièrement légitime. Chaque contrat de musicien détient une clause du genre et c'est la base de la faire respecter. C'est pas un manque de classe, c'est du professionalisme.

    Le manque de classe, c'est d'avoir annoncé le groupe avant que l'entente soit finalisée et c'est aussi de boycotter l'un des évènements le plus rassembleur de notre région. ( Je suis quand même déçu, comme vous, que ce soit tous des groupes de sans noms au Centre-VIlle)
  • P
    patrick
    temps Il y a 11 ans
    c la faute aux groupe qui signe des contrat tous croche.félicitation
  • A
    Audrey
    temps Il y a 11 ans
    En fait le problème c'est l'agent de spectacle et le producteur de l'Évènement au centre ville le problème. Depuis quand on fait la promotion d'un artiste sans s'assurer que tout est en ordre. Deuxièmement c'est le travail de l'agent de spectacle de négocier ces clauses et de s'assurer que tout est en bonne et due forme... Lacher prise sur Woodstock en beauce et voyer que les gens qui produise l'évènement ne connaisse absolument rien dans le domaine du show business. Si vous désirez attirer de gros noms faite en sorte que vous avez des spécialistes à vos coté et qu'ils connaissent l'industrie du spectacle et vous verrez que cet évènement va bien prendre ca place et il y aura succès.
  • AJ
    Alexandre Jacob
    temps Il y a 11 ans
    Dans le but de rectifier les faits. Lorsque nous avons annoncer la venu du groupe Kain, le contrat était signé et le dépôt avait été encaissé par l’agence. Puis, suite à l’annonce, plus rien ne fonctionnait. Après une semaine de discussion où le ton a monté plus d’une fois, nous avons convenu qu’il était préférable de trouver un autre groupe plutôt que d’entreprendre des poursuites légales.

    La dame qui a fait le commentaire précédent a au moins raisons sur une chose, il est vrai que j'en connais pas beaucoup sur la production de spectacles, je ne gagne pas ma vie à faire ça et ce n’est pas dans mes objectifs de carrière non plus. Lors de l’annonce de la revitalisation du centre-ville, il aurait été facile de joindre les rangs des cyniques et des négatifs, mais j’ai préféré m’impliquer activement dans le projet.

    Je suis tout aussi déçu que vous, mais soyez assuré que nous avons fait le maximum pour vous offrir un bon spectacle. Il ne faut pas perdre de vue que l’événement est totalement gratuit.



    En espérant du beau temps pour cet fin de semaine!


    Alexandre Jacob
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge