Les Amants de la scène se réjouissent de la construction d'une nouvelle salle
La direction et le conseil d’administration des Amants de la Scène jubilent depuis l’annonce d’hier matin par la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine Saint-Pierre, de l’entente de principe conclue avec la Ville de Saint-Georges pour la construction d’une nouvelle salle de spectacles. La municipalité a reçu près de 6,4 M$ pour ce projet d'envergure.
Selon le président de l’organisme. Jean-François Maheux, soutient qu’une nouvelle salle de spectacles était devenue une nécessité. De plus, il se dit satisfait que la ministre a confirmé la mise aux normes de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. « Nous nous réjouissons également que la ministre ait confirmé un investissement pour la mise aux normes de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, ce qui nous permettra de mieux fonctionner d’ici la construction de la nouvelle salle », a commenté le président Maheux. La programmation de l’organisme en tient compte pour sa programmation 2008-2009.
Le diffuseur de spectacles dit pouvoir assumer pleinement son rôle. « Trop souvent, nous devons malheureusement éliminer de notre programmation des spectacles parce que les salles ne peuvent répondre aux devis techniques. Lorsque la nouvelle salle sera construite, plusieurs contraintes, tant financières que techniques, seront réglées et au bout du compte, ce sera la population de la région qui en profitera. Nous espérons seulement que la capacité projetée de la salle ne constituera pas un frein à la venue de certains spectacles et nous offrons notre entière collaboration à la Ville de Saint-Georges dans l’élaboration de ce projet», a ajouté le directeur, Jean-François Bernatchez,
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.