Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles expositions estivales à Fitzbach

durée 00h00
11 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lancées le 19 juin dernier, les nouvelles expositions du   Centre culturel Marie-Fitzbach attirent son lot de visiteurs. La population a l’occasion d’admirer le talent des artistes de la Beauce-Etchemin, mais aussi d’en apprendre davantage sur la formation des continents, et ce, jusqu’au 31 août prochain.

Carl Pépin, chef de la division culturelle à Ville Saint-Georges soutient que l’achalandage est constant au Centre d’art et d’exposition. En cette période de l’année, la clientèle est constituée de groupe provenant principalement de résidences de personnes âgées contrairement aux autres saisons où plus d’écoliers viennent visiter le centre d’arts.

Quand la mer se terre
La première exposition est intitulée « Quand la Mer se Terre ». Cette présentation du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines propose un court voyage dans le temps géologique. Il vous conduira entre autres au centre de la Terre et vous fera voyager sur des plaques continentales en mouvement, vous introduisant ainsi au cœur du processus de formation des montagnes et de mise en place des gisements de minéraux tels l’amiante, le talc, le cuivre et la chromite.

«Il y a 500 millions d’années, ici gisait un océan. Les plaques bougent et les montagnes y sont apparues. Le tout est très bien expliqué et c’est très pédagogique», explique brièvement M. Pépin.

Mouvance
La population de Saint-Georges a aussi l’occasion d’admirer les œuvres réalisées dans le cadre de la 5e édition des gagnants du Concours d’œuvres d’art de la Beauce. Sous le thème Mouvance, les visiteurs peuvent apprécier le talent et l’ouverture des artistes de la Beauce-Etchemin.

Du pastel
De plus, dans le corridor, les nombreuses œuvres de l’artiste-peintre originaire de Saint-Zacharie, Danielle Giroux, y sont exposées. Par ses œuvres réalisées au pastel sec, l’artiste y propose notamment des personnages stylisés, colorés et cubistes.

Finalement, la Corporation des artistes et artisans de Beauce présente également un Collectif d’artistes durant cette période d’exposition.

La population peut fréquenter gratuitement le Centre d’art du mercredi au vendredi de 13 h à 20 h 30 puis de samedi et dimanche de 12h30 à 17h.

 
Marie-Paule Audet apprécie son temps au Centre d’art.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié à 12h00

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge