Publicité
6 juin 2019 - 12:00 | Mis à jour : 14:06

Émily Drouin, du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges est l'une des deux étudiants

Deux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en lice pour les prestigieuses bourses Schulich Leader

Par Salle des nouvelles

Émily Drouin, étudiante en Soins infirmiers au Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, et Justin Roy, étudiant en Sciences de la nature au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic, ont été acceptés comme candidats Schulich Leader. Ils font partie des 50 candidats à travers tout le Canada à être admissibles à ces bourses.   

Ces finissants du Cégep Beauce-Appalaches poursuivront leur parcours universitaire dans un domaine lié aux sciences, aux technologies, à l’ingénierie ou aux mathématiques (STIM). En plus d’avoir la possibilité de gagner une bourse d’études pouvant atteindre 100 000 $, ces étudiants ont maintenant intégré un réseau croissant d’universitaires canadiens éminents en STIM.

À propos des Bourses Schulich Leader

Conscient de l’importance et de l’impact croissants des disciplines STIM sur la prospérité des générations futures, l’homme d’affaires et philanthrope Seymour Schulich a établi un fonds de 100 millions $ en 2012 pour soutenir les étudiants les plus brillants afin qu’ils deviennent des pionniers de l’innovation et de la recherche scientifique à l’échelle mondiale.

Un candidat Schulich Leader est un étudiant de dernière année qui excelle dans les disciplines STIM et qui est admissible à une bourse d’études de 100 000 $ ou 80 000 $. Il répond à au moins deux des trois critères suivants : faire preuve d’excellence académique, démontrer du leadership et avoir besoin d’aide financière.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.