Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce sera la seconde classe du genre à l’école Aquarelle de Saint-Georges, où le nombre de demandes d’inscription dépassait la capacité d’un seul groupe

Une seizième classe de maternelle 4 ans s’ajoute à Saint-Georges

durée 11h25
27 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin est heureuse d’annoncer qu’une 16e classe de maternelle 4 ans s’ajoute aux 15 qui étaient déjà prévues pour l’année 2019-2020. Ce sera la seconde classe du genre à l’école Aquarelle de Saint-Georges, où le nombre de demandes d’inscription dépassait la capacité d’un seul groupe.

Une vingtaine de demandes d’inscription ont cependant été faites à l’école pour cette classe, alors que le maximum est de 17. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a donc autorisé l’ajout d’un groupe la semaine dernière. Il est encore possible pour les parents d’inscrire leur enfant à la maternelle 4 ans de l’école Aquarelle de Saint-Georges, en autant qu’il demeure sur le territoire de cette école, ou dans un secteur ayant un indice de défavorisation de 6 ou plus. Pour plus d’information à ce propos, veuillez appeler au 418 228-5541, poste 26600. 

Huit classes de maternelle 4 ans sont déjà offertes à la CSBE cette année et seront de retour l’an prochain. En plus de celle déjà présente à l’école Aquarelle de Saint-Georges, elles sont situées à Saint-Narcisse, Saint-Éphrem, La Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Gédéon et Saint-Côme (2). 

La CSBE en ajoutera autant à l’automne : soit une classe additionnelle à l’école Aquarelle de Saint- Georges, de nouvelles classes dans les localités de La Guadeloupe (2), Sainte-Justine, Sainte- Hénédine, Sainte-Marguerite, Saint-Honoré et Courcelles. 

Subventions octroyées à l’avance pour le maintien des bâtiments 

Dans une lettre envoyée le 21 juin dernier au président de la commission scolaire, M. Charles-Henri Lecours, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, a confirmé l’attribution d’un montant de 15 516 880 $ pour les mesures de maintien des bâtiments et de résorption du déficit de maintien pour l’année 2019-2020. 

Afin d’aider à la planification des travaux, il a aussi accordé des sommes minimales à ces budgets pour les deux années suivantes. Les sommes minimales octroyées sont de 10 318 459 $ pour l’année 2020-2021, et de 10 257 863 $ pour 2021-2022. 

Le président de la CSBE, M. Charles-Henri Lecours, se dit enchanté de voir que le ministre persiste dans son réinvestissement en éducation. 

« Si on ajoute cela aux nouvelles constructions qui sont annoncées, c’est très intéressant. De notre côté, nous allons nous assurer que l’argent reçu sera géré de façon économe et efficace », a-t-il affirmé. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Intimidation dans les écoles: Québec tiendra sa journée de mobilisation en mai

La prévention, l’intervention et les sanctions seront les trois axes qui seront à l'ordre du jour lors de la journée de mobilisation sur l'intimidation et la violence dans les écoles, qui aura lieu le 24 mai à Québec. La tenue de cette journée, dont la date a été confirmée lundi, avait été promise l'automne dernier par le ministre de l'Éducation, ...

22 avril 2024

Des produits menstruels gratuits sur les trois campus

La direction du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, une offre gratuite des produits d'hygiène menstruelle sur l'ensemble de ses trois campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic. Reconnaissant l'importance de l'accès équitable aux produits menstruels comme un enjeu de santé publique et ...

17 avril 2024

Plus de 560 inscriptions au 13e Concours Jeunes Solistes

C’est le vendredi 26 avril qu’aura lieu le 13e Concours Jeunes Solistes où des élèves de la 3e à la 6e année du primaire, du Centre de services scolaires de la  Beauce-Etchemin (CSSBE), présenteront leurs prestations de façon présentielle et virtuelle.  Les organisatrices du concours, Véronique Lambert et Sarah Cliche, se réjouissent  du grand ...