Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce sera la seconde classe du genre à l’école Aquarelle de Saint-Georges, où le nombre de demandes d’inscription dépassait la capacité d’un seul groupe

Une seizième classe de maternelle 4 ans s’ajoute à Saint-Georges

durée 11h25
27 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin est heureuse d’annoncer qu’une 16e classe de maternelle 4 ans s’ajoute aux 15 qui étaient déjà prévues pour l’année 2019-2020. Ce sera la seconde classe du genre à l’école Aquarelle de Saint-Georges, où le nombre de demandes d’inscription dépassait la capacité d’un seul groupe.

Une vingtaine de demandes d’inscription ont cependant été faites à l’école pour cette classe, alors que le maximum est de 17. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a donc autorisé l’ajout d’un groupe la semaine dernière. Il est encore possible pour les parents d’inscrire leur enfant à la maternelle 4 ans de l’école Aquarelle de Saint-Georges, en autant qu’il demeure sur le territoire de cette école, ou dans un secteur ayant un indice de défavorisation de 6 ou plus. Pour plus d’information à ce propos, veuillez appeler au 418 228-5541, poste 26600. 

Huit classes de maternelle 4 ans sont déjà offertes à la CSBE cette année et seront de retour l’an prochain. En plus de celle déjà présente à l’école Aquarelle de Saint-Georges, elles sont situées à Saint-Narcisse, Saint-Éphrem, La Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Gédéon et Saint-Côme (2). 

La CSBE en ajoutera autant à l’automne : soit une classe additionnelle à l’école Aquarelle de Saint- Georges, de nouvelles classes dans les localités de La Guadeloupe (2), Sainte-Justine, Sainte- Hénédine, Sainte-Marguerite, Saint-Honoré et Courcelles. 

Subventions octroyées à l’avance pour le maintien des bâtiments 

Dans une lettre envoyée le 21 juin dernier au président de la commission scolaire, M. Charles-Henri Lecours, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, a confirmé l’attribution d’un montant de 15 516 880 $ pour les mesures de maintien des bâtiments et de résorption du déficit de maintien pour l’année 2019-2020. 

Afin d’aider à la planification des travaux, il a aussi accordé des sommes minimales à ces budgets pour les deux années suivantes. Les sommes minimales octroyées sont de 10 318 459 $ pour l’année 2020-2021, et de 10 257 863 $ pour 2021-2022. 

Le président de la CSBE, M. Charles-Henri Lecours, se dit enchanté de voir que le ministre persiste dans son réinvestissement en éducation. 

« Si on ajoute cela aux nouvelles constructions qui sont annoncées, c’est très intéressant. De notre côté, nous allons nous assurer que l’argent reçu sera géré de façon économe et efficace », a-t-il affirmé. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Un moteur digne de la NASA, conçu par des étudiants québécois

Trois jeunes Beaucerons viennent de signer une page d’histoire dans le domaine de l’ingénierie spatiale étudiante. Avec l’équipe Sirius de l’Université de Sherbrooke, Matis Poulin, William et Samuel Simard ont contribué à la conception de PYROS 1, le tout premier moteur à propulsion liquide avec refroidissement régénératif jamais conçu par une ...

Publié le 12 septembre 2025

Autobus scolaire: le CSSBE confirme un retour à la normale dès lundi

À la suite du retrait temporaire des autobus électriques Lion, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris la décision, ce matin, de suspendre les cours pour les élèves du primaire et du secondaire, étant donné qu’un grand nombre d’entre eux utilisent les autobus concernés.  « Cette décision repose sur un principe ...

Publié le 12 septembre 2025

Suspension des cours pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du CSSBE

Les cours du vendredi 12 septembre sont suspendus pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, en raison du retrait temporaire des autobus Lion pour des inspections préventives. Des solutions sont actuellement à l’étude afin de rétablir le service dans les plus brefs ...

app-store-badge google-play-badge