Publicité
27 juin 2019 - 11:25

Ce sera la seconde classe du genre à l’école Aquarelle de Saint-Georges, où le nombre de demandes d’inscription dépassait la capacité d’un seul groupe

Une seizième classe de maternelle 4 ans s’ajoute à Saint-Georges

Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin est heureuse d’annoncer qu’une 16e classe de maternelle 4 ans s’ajoute aux 15 qui étaient déjà prévues pour l’année 2019-2020. Ce sera la seconde classe du genre à l’école Aquarelle de Saint-Georges, où le nombre de demandes d’inscription dépassait la capacité d’un seul groupe.

Une vingtaine de demandes d’inscription ont cependant été faites à l’école pour cette classe, alors que le maximum est de 17. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a donc autorisé l’ajout d’un groupe la semaine dernière. Il est encore possible pour les parents d’inscrire leur enfant à la maternelle 4 ans de l’école Aquarelle de Saint-Georges, en autant qu’il demeure sur le territoire de cette école, ou dans un secteur ayant un indice de défavorisation de 6 ou plus. Pour plus d’information à ce propos, veuillez appeler au 418 228-5541, poste 26600. 

Huit classes de maternelle 4 ans sont déjà offertes à la CSBE cette année et seront de retour l’an prochain. En plus de celle déjà présente à l’école Aquarelle de Saint-Georges, elles sont situées à Saint-Narcisse, Saint-Éphrem, La Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Gédéon et Saint-Côme (2). 

La CSBE en ajoutera autant à l’automne : soit une classe additionnelle à l’école Aquarelle de Saint- Georges, de nouvelles classes dans les localités de La Guadeloupe (2), Sainte-Justine, Sainte- Hénédine, Sainte-Marguerite, Saint-Honoré et Courcelles. 

Subventions octroyées à l’avance pour le maintien des bâtiments 

Dans une lettre envoyée le 21 juin dernier au président de la commission scolaire, M. Charles-Henri Lecours, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, a confirmé l’attribution d’un montant de 15 516 880 $ pour les mesures de maintien des bâtiments et de résorption du déficit de maintien pour l’année 2019-2020. 

Afin d’aider à la planification des travaux, il a aussi accordé des sommes minimales à ces budgets pour les deux années suivantes. Les sommes minimales octroyées sont de 10 318 459 $ pour l’année 2020-2021, et de 10 257 863 $ pour 2021-2022. 

Le président de la CSBE, M. Charles-Henri Lecours, se dit enchanté de voir que le ministre persiste dans son réinvestissement en éducation. 

« Si on ajoute cela aux nouvelles constructions qui sont annoncées, c’est très intéressant. De notre côté, nous allons nous assurer que l’argent reçu sera géré de façon économe et efficace », a-t-il affirmé. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.