Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

72 bourses de 7 500$

Le CISSS offre des bourses pour la formation de préposé aux bénéficiaires

durée 14h00
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) interpelle es personnes qui ont le souhait de devenir préposé aux bénéficiaires au sein de l’organisme. Ils ont la possibilité de recevoir une bourse de 7 500 $ pendant leur formation.

Ces 72 bourses sont accessibles par le biais du nouveau programme de bourses lancé récemment par le gouvernement et destiné à l’attraction, la formation et l’embauche de préposés aux bénéficiaires (PAB). Les futurs préposés pourront être soutenus financièrement pendant qu’ils complètent la formation Assistance à la personne en établissement ou à domicile (APED) offert par l’un des centres de formation professionnelle de Chaudière-Appalaches. Après l’obtention du diplôme, un emploi de PAB leur est garanti au CISSS de Chaudière-Appalaches.

Besoin de main-d’oeuvre

Les besoins de main-d’œuvre sont grands pour l’établissement de santé et de services sociaux. Les préposés font partie prenante des équipes de soins. Ces bourses permettent ainsi de valoriser leur métier et d’encourager des gens à envisager une avenue professionnelle dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Séances d'information 

Les personnes intéressées par un nouveau défi professionnel ou qui veulent en apprendre davantage sur la formation sont invitées à participer à l’une des quatre sessions d’information qui se tiendront en septembre :

• Samedi 7 septembre, de 9 h à midi, Hôtel-Dieu de Lévis, salle Lévis-St-David;

• Samedi 7 septembre, de 9 h à midi, Édifice Donat-Grenier de l’Hôpital de Thetford Mines, salle la Chapelle;

• Samedi 14 septembre, de 9 h à midi, Hôpital de Montmagny, Cliniques externes (porte 8);

• Samedi 14 septembre, de 9 h à midi, CLSC et CHSLD de Beauceville, salles 1, 2, 3.

Elles peuvent aussi visiter l’adresse monemploiensante.ca ou contacter le 418 380-8996, poste 82360 pour plus d’information.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Beauceville: la directrice de l’École Jésus-Marie prendra sa retraite en 2026

Après neuf années à la direction générale de l’École Jésus-Marie (EJM) à Beauceville, Nathalie Fortier a annoncé qu’elle prendra sa retraite en août 2026, à la fin de l’année scolaire. Ancienne élève de l’institution, Mme Fortier avait effectué un retour marquant à l’EJM en 2017, 30 ans après y avoir terminé ses études secondaires. « C’est ici ...

Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

Publié le 9 décembre 2025

Des projets éducatifs qui changent des vies à l’édifice Les Sources

L’équipe-école de l’édifice Les Sources et le CSSBE ont présenté, ce mardi 9 décembre à Saint-Georges, l’évolution de ses classes de participation sociale et du programme DHS (Développement des habiletés spécifiques), deux initiatives mises en place depuis octobre 2024 pour soutenir les adultes vivant avec des besoins particuliers. Ces projets, ...

app-store-badge google-play-badge