Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Québec remette une enveloppe de 110 M$ en Chaudière-Appalaches

Plus de 36 M$ pour la rénovation des écoles de la CSBE

durée 15h00
25 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin recevra 36 093 202$ du gouvernement du Québec pour la rénovation de leurs écoles. L’annonce a été faites par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge.

Ce montant fait partie des 110 millions de dollars qui seront investis dans les écoles de Chaudière-Appalaches. Pour la région, il s’agit d’une augmentation de 259,2 % par rapport à l’année précédente.

De plus, le financement annoncé prévoit des sommes minimales pour les années scolaires 2020-2021 à 2021-2022 dans le but d’améliorer la planification de certains travaux de maintien des bâtiments.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a prévu investir dans les différents établissements pour l'année suivante un montant total de 15 804 505 $ : 

Maintien et résorption: 15 516 880 $    
Projet accès handicapé : 287 625 $

Le ministre M. Roberge a garanti des sommes minimales pour les deux prochaines années de 10 318 459 $ et de 10 257 863 $, mais pour le moment la CSBE confirme ne pas avoir fait de demandes pour des projets précis.

 

« Toutes les études le prouvent : les milieux de vie dans lesquels évoluent nos élèves ont une incidence directe sur leur motivation scolaire, sur la qualité de leurs apprentissages et sur leur réussite. Tout gouvernement qui fait de l’éducation une vraie priorité devrait avoir à cœur le maintien des écoles en bon état. C’est notre cas. Nous lançons donc une opération grand rattrapage pour retaper nos écoles, qui ont tant manqué d’amour dans les dernières années. C’est une excellente nouvelle non seulement pour les élèves, mais également pour les enseignants et pour tout le personnel scolaire. »

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Caroline Bouchard reconduite à la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches vient d’annoncer le renouvellement du mandat de Caroline Bouchard, à la direction générale de l’établissement. Celui-ci sera d'une durée de cinq ans, soit jusqu’en 2031.  Directrice générale depuis 2021, Mme Bouchard a su guider le Cégep dans un contexte marqué par plusieurs ...

Publié le 22 janvier 2026

Recherche, créativité et éloquence à l’Expo-sciences du CSSBE

La Polyvalente Bélanger de Saint-Martin accueillait, ce jeudi 22 janvier, la 28e édition de l’Expo-sciences du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), un événement qui a permis à des élèves du primaire et du secondaire de la région de présenter leurs projets de recherche à la communauté, tout en développant des compétences qui ...

Publié le 22 janvier 2026

Plus de 50 participants au concours intercollégial en génie industriel

Le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli, les 14 et 15 janvier, la toute première édition québécoise de l’intercollégial en Technologie du génie industriel. L’événement a rassemblé près de 55 étudiantes et étudiants provenant de six cégeps, ainsi qu’une quinzaine de membres du personnel enseignant, partenaires et bénévoles, autour de la résolution ...

app-store-badge google-play-badge