Publicité
4 octobre 2019 - 15:00

Le Syndicat de l'enseignement de la Chaudière rend hommage

Journée mondiale des enseignantes et des enseignants

Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, qui se tient le 5 octobre de chaque année, le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière veut rendre un hommage chaleureux aux enseignantes et enseignants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et du Québec en entier qui font un travail extraordinaire tous les jours et qui accompagnent avec succès les élèves, et ce, en dépit de conditions d’exercice qui ne sont pas toujours faciles.

« Merci aux enseignantes et aux enseignants qui, malgré les vents et les remous, portent la flamme enseignante jour après jour. Ils allument sans compter des passions dans le cœur des élèves. Il est cependant plus que temps que le gouvernement les valorise pleinement en tenant compte de leur avis, mais aussi en leur accordant rapidement de meilleures conditions pour faire en sorte que la flamme enseignante reste allumée », a déclaré Dominic Loubier, président du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière.

Organisée depuis 1994 par l’UNESCO, la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants a lieu le 5 octobre et est célébrée chaque année par ses partenaires, dont fait partie l’Internationale de l’Éducation (IE). La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est un membre actif de l’IE.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.