Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palmarès de l'Institut Fraser 2019

Deux écoles de Beauceville parmi le top 5 des meilleures écoles en Chaudière-Appalaches

durée 17h00
25 octobre 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le palmarès des meilleures écoles secondaires au Québec est sorti aujourd’hui. Deux écoles en Beauce font partie du top 5 de Chaudière-Appalaches. Il s’agit de la Polyvalente Saint-François et l’École Jésus-Marie de Beauceville qui comme l’année dernière restent dans le classement.

Pour 2019, le rapport compte 463 institutions publiques et privées, francophones et anglophones. Tandis qu’en 2018 l’ont en retrouvé 452. Ces évaluations sont faites à partir de l’année antérieure.

La cote globale est sur un total de 10 qui a été développé par l’Institut Fraser dans le but de comparer les performances des écoles entre elles. Les meilleures écoles se rapprochent de 10.

Exemples de critères d’évaluation :

  • Résultats des élèves aux épreuves du ministère de l’Éducation 
  • Taux de retard
  • Écart entre les sexes

Palmarès écoles privées dans Chaudière-Appalaches

L’établissement privé se retrouve à la quatrième place avec un pointage de 6,0 derrière l’école Marcelle-Malet (6,8 : Lévis), Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent (8,0 : Lévis) et École Lévis (8,1 : Lévis). L’école Dina-Bélanger de Saint-Michel de Bellechasse se situe en cinquième position avec une cote de 5,7.

Le pointage de Jésus-Marie a chuté alors qu'en 2018 il était à 7,6.

Palmarès écoles publiques dans Chaudière-Appalaches

La Polyvalente Saint-François à Beauceville a obtenu la deuxième place avec un résultat de 7,0 tout juste derrière l’École Saint-Damien (Saint-Damien-de-Buckland) qui est à 7,7. Par la suite, se suit école Pointe-Lévy (6,4), école Beaurivage à Saint-Agapit (6,4) et l’école Louis-Jacques-Casault à Montmagny (6,3).

La cote de Saint-François a légèrement augmenté passant de 6,6 à 7,0.

Plus de détails

Dans les prochains jours,  vous aurez un rapport plus complet sur les écoles beauceronnes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le réseau collégial s'apprête à vivre une rentrée marquée par le manque de personnel

À une semaine de la rentrée, la CSQ s'inquiète de voir certains cégeps incapables d'offrir certains services et même certains cours faute de personnel. La CSQ et ses syndicats affiliés du réseau collégial demande à Québec de bonifier les conditions de travail du personnel des cégeps afin de contrer une pénurie de personnel qui commence à affecter ...

18 juillet 2022

Alloprof à l'aide des élèves en cours d'été et reprises d'examens

En ce mois de juillet, plusieurs élèves qui ont éprouvé des difficultés pendant l’année scolaire sont en cours d’été et en préparation aux reprises d’examens. Du 11 au 31 juillet, Alloprof sera présent pour offrir un maximum de ressources et d’outils pour aider à la réussite.    Au programme : des tournées dans les classes, du soutien ...

7 juillet 2022

Centre de formation des Bâtisseurs: des élèves récompensés

Plus de 200 personnes se sont réunies le 17 juin dernier à l'occasion du 6e Gala méritas du centre de formation (CF) des Bâtisseurs. Au cours de cette soirée, 68 finissantes et finissants ont reçu une attestation de réussite 2021-2022. Cet événement a également permis de remettre des mentions d’honneur dans différents programmes, soit ...