Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À surface synthétique

L'école L'Aquarelle inaugure son nouveau terrain de soccer à Saint-Bernard

durée 10h30
4 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’école primaire L’Aquarelle de Saint-Bernard dispose désormais d’un terrain de soccer à surface synthétique. L'établissement a procédé à l'inauguration officielle de cette nouvelle surface le mardi 29 octobre, en début d'après-midi.

Ce projet de plus de 85 000 $ comprend, en plus d’une surface synthétique de 30 m par 15 m, des buts de soccer, ainsi que des équipements pour y pratiquer d’autres sports, comme le volleyball ou le tennis. L'établissement a aussi procédé au drainage du terrain et acheté du mobilier urbain.

La contribution du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur représente 40 % de la somme et celle de la commission scolaire 20 %, le reste provenant de la participation du milieu. La Municipalité de Saint-Bernard est notamment partenaire dans ce projet, dans lequel elle a investi 10 000 $. Il y a également le comité du Festival du joker qui a investi aussi 10 000 $. L’école L’Aquarelle, par l’entremise du Grand défi Pierre Lavoie, a investi une somme de 12 741 $. Ces équipements seront aussi utilisés pour les loisirs municipaux.

Une école qui valorise l'activité physique

Selon le directeur de l’établissement, François Boudreault, le soccer est un sport très populaire à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard.

« Dans notre école, nous valorisons énormément l’activité physique. Pour nous, les saines habitudes de vie, en commençant par l’activité physique, sont d’une grande importance. Elle augmente la concentration et l’attention en classe et a des répercussions positives sur la réussite de nos élèves.  ».

Normand Lessard, directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), remercie tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet, incluant bien sûr le personnel de l’école et celui de la commission scolaire.

« À titre d’ancien enseignant en éducation physique, je suis convaincu qu’en favorisant ainsi l’activité physique de nos élèves, nous favorisons aussi leur santé, leur persévérance scolaire et leur réussite », a-t-il dit.

Quant au président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, il se réjouit de constater la collaboration qui s’est établie entre l’école et les autorités municipales et gouvernementales.

« Nos élèves, ce sont aussi des citoyens de nos municipalités et du Québec. C’est pourquoi la collaboration va de soi entre nous. Merci à tous de votre implication », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

Publié le 9 décembre 2025

Des projets éducatifs qui changent des vies à l’édifice Les Sources

L’équipe-école de l’édifice Les Sources et le CSSBE ont présenté, ce mardi 9 décembre à Saint-Georges, l’évolution de ses classes de participation sociale et du programme DHS (Développement des habiletés spécifiques), deux initiatives mises en place depuis octobre 2024 pour soutenir les adultes vivant avec des besoins particuliers. Ces projets, ...

Publié le 5 décembre 2025

Trois élèves de la Beauce parmi l’élite mondiale en robotique

Trois élèves de 4e secondaire de la polyvalente de Saint-Georges  ont vécu une expérience hors du commun en participant à la finale mondiale de la World Robot Olympiad (WRO), qui s’est tenue du 26 au 28 novembre à Singapour. Champions canadiens en mai dernier, Antoine Lessard, Benjamin Beauchemin et Maxence  Beauchemin, accompagnés de leur ...

app-store-badge google-play-badge