Publicité
25 novembre 2019 - 14:00

Des tabliers fabriqués par les élèves

Les « couturiers » de l’école de la Haute-Beauce remercient les cuisinières communautaires

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les élèves du service de garde de l’école de la Haute-Beauce à La Guadeloupe ont eu une pensée spéciale pour les cuisinières qui sont au service des gens de la communauté dans différents domaines.

Grâce au projet « Les couturiers de l’amour », les enfants ont fabriqué à la main des tabliers pour les offrir ensuite. L’une des responsables, Josée Beaudoin explique que l’Auberge des Aînés les a invités à venir partager et servir un dîner aux résidents. Ainsi, quatre des « couturiers » sont devenus serveurs d’un jour.

Mme Beaudoin raconte que durant la livraison des tabliers, l’un des enfants s’est exprimé à la vue d’une dame émue : « Elle a des larmes dans sa tête ». Tandis que d’autres ont dit : « Hey ! Ça fait quatre qui pleurent ». Elle indique que les enfants ont parlé avec leur cœur en voyant les réactions obtenues par ce simple geste.

À lire également: Des apprentis entrepreneurs dans les écoles beauceronnes​

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.