Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démarrage en janvier

Nouveau programme court en gestion de projet au CUA

durée 14h00
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 15 étudiants débuteront, le 18 janvier, leur formation au programme court de 1er cycle en gestion de projet, une première pour le Centre universitaire des Appalaches (CUA). 

Ce programme est offert en collaboration avec l’UQAR, en visioconférence, sur les sites de Saint-Georges et Thetford Mines. Les groupes du CUA se joignent à un groupe déjà existant à Rimouski.

La visioconférence est un mode d’enseignement dans lequel les classes sont reliées par internet, permettant ainsi la transmission de la parole, d'images animées et de documents graphiques. Un système de caméras, de télévisions et de microphones permet aux participants d’interagir entre eux et avec l’enseignant, qui alterne sa présence entre les sites de cours.

« Nous sommes heureux, au CUA, d’avoir accès à cette technologie. Ce mode d’enseignement nous permet de jumeler des groupes qui seraient trop petits pour cheminer seuls, offrant ainsi la possibilité à plus de personnes de suivre la formation. » de souligner Caroline Bouchard, directrice générale du CUA.

Aussi, le CUA est actuellement en recrutement pour le baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, qui pourrait être offert par l’UQAR à Saint-Georges à temps plein, dès l’automne 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

En 20 ans, le Cégep Beauce-Appalaches a diplômé 260 étudiants internationaux

À l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, le Cégep Beauce-Appalaches célèbre 20 ans d’accueil et d’accompagnement d’étudiantes et d’étudiants internationaux. Depuis 2005, 260 étudiantes et étudiants internationaux issus de 30 pays différents ont reçu un diplôme collégial, faisant du Cégep Beauce-Appalaches. Entre ...

Publié le 6 novembre 2025

Soins infirmiers: un taux de réussite parfait à l’examen de l’Ordre

Les finissantes et les finissants en Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches ont obtenu un taux de réussite parfait de 100 % à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en septembre dernier. Ce résultat est nettement supérieur à la moyenne provinciale de 93,6 %.  Les 23 finissantes et finissants du Cégep ...

Publié le 5 novembre 2025

Fondation du Cégep Beauce-Appalaches: fin de présidence pour René Allen

Après avoir consacré 16 ans de loyaux services bénévoles, dont dix à la présidence, René Allen a annoncé qu'il laissait la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Il a rendu la chose publique, la semaine dernière, à l’inauguration des nouveaux centres d’aide du campus de Saint-Georges, des espaces aménagés grâce à un investissement de 466 450 $, ...

app-store-badge google-play-badge