Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

« La réouverture des écoles pourrait se faire avant le 4 mai », François Legault

durée 14h21
10 avril 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est sur un ton optimiste que le premier ministre du Québec, François Legault a précisé que les écoles et garderies, fermées en théorie jusqu’au 4 mai prochain, pourraient bien réouvrir leurs portes avant cette date.

C’est ce qu’il a précisé à l’occasion de son point de presse quotidien du vendredi 10 avril, son dernier avant de prendre une pause samedi et de faire relâche ce dimanche.

« Nous n’excluons pas la possibilité de procéder à la réouverture des écoles et garderies avant la date annoncée au début de la crise, soit le 4 mai. Il faut préciser que les enfants sont parmi les personnes les moins à risques d’attraper le virus et d’avoir de graves conséquences, mais ils pourraient être des vecteurs de transmissions importants. Quand on procédera à une réouverture de ces établissements, les parents devront s’assurer de limiter les contacts avec les grands-parents pour éviter de leur transmettre la maladie », a-t-il imagé.

Il a ajouté qu’à l’heure actuelle, tous les scénarios sont sur la table, y compris celui d’une réouverture partielle. Plus de détails suivront au cours des prochaines semaines.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Brigitte
    temps Il y a 5 ans
    Que fait-on des Grands-Parents qui vivent avec leur petits enfants?
  • DL
    Daniel L
    temps Il y a 5 ans
    M. Legault cette fois ci je ne bois pas vos paroles, au 4 Mai vous ne pouvez pas mettre la vie des enfants en danger. Attendez et écoutez Dr Arruba n'essayez pas d'aller trop vite. Vous le dites chaque jour CA VA ALLER BIEN. Vous nous protégez nous les gens agé(e)s alors maintenant pensez aux enfants laisser les parents trouvé le moyen de les gardés a la maison.
  • D
    daisy
    temps Il y a 5 ans
    au debut on nous a dit de rester a la maison.en confinement pour la securité aujourd hui on nous redit d envoyer les enfants a l ecole peut -etre le 4mai la on nous dit qu il y aura une pénurie de medicament et puis que dans les CHLSD il y a enormement de brobleme . j ai vraiment hate que tout revienne a la normale . ce ne sont que des mechantes nouvelle qui nous tienne dans une forme d insécurité .Est que cela est voulu ou non je ne sais pas j espere que non un gouvernement veut qu on reste confiné l autre gouvernemt désire ouvrir certain service lequel dit la vérité entre les deux.je me pose de sérieuse question.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge