Publicité

26 avril 2020 - 08:00

Plan d'action contre la violence

Polyvalente de Saint-Georges: des vidéos pour augmenter le sentiment d'appartenance

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Afin d'améliorer le sentiment d'appartenance à leur établissement, élèves et membres du personnel de la Polyvalente Saint-Georges ont entamé cette semaine la diffusion de capsules vidéo via l'application Tik Tok.

Cette démarche s'inscrit dans la mise en oeuvre du Plan d'action contre la violence (PAV) que l'on retrouve dans toutes les écoles.

« Malgré le confinement, nous voulions garder notre PAV bien vivant. Nous voulions aussi nous démarquer des autres en faisant participer autant les étudiants que le personnel », d'expliquer Yves Laflamme, directeur adjoint de l'établissement et responsable du PAV.

L'initiative des vidéos revient à l'animatrice socio-culturelle Diane Roy qui a également pu compter sur la collaboration de ses collègues Isabelle Poulin et Claudia Bédard.

Déjà, deux capsules sont disponibles sur la page Facebook de la Polyvalente Saint-Georges. EnBeauce.com vous offre la première par le biais de cet article. Bon visionnement!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.