Publicité

27 avril 2020 - 09:10

PANDÉMIE COVID-19

Dévoilement du plan du retour en classe par le gouvernement du Québec

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le gouvernement du Québec doit annoncer cet après-midi et demain son plan de retour en classe. La semaine dernière, il avait été annoncé que les parents pourraient choisir d’envoyer ou non leurs enfants à l’école. Ainsi, les modalités et mesures seront expliquées pour ceux qui resteront à la maison. 

Autant les parents que les enseignants se posent beaucoup de questions, en particulier sur l’immunité collective qui est la raison principale de ce déconfinement partiel. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle à la plus grande prudence puisqu’il n’y a pas encore de preuves, que des personnes déjà infectées soient immunisées. D’ailleurs, l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, Dre Teresa Tam a émis également des doutes sur le déconfinement progressif du Québec et des résultats que cela donnerait.  

L’annonce de la réouverture graduelle des écoles faites par le premier ministre en a étonné plusieurs, car cela va à l’encontre de plusieurs avis de spécialistes. L’enjeu de la sécurité des enfants et des professeurs sera au cœur des questions. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Enfin il était temps avant que les enfants développent toutes sortes de maladies mentales et deviennent paresseux et lâches!

    Professeur - 2020-04-27 10:36
  • Pas certain que c'est une bonne idée. Plusieurs médecins mentionnent que le virus n'a aucun effet sur les enfants au presque, si c'est VOTRE enfant qui est dans la minorité des enfants malades, vous allez dire quoi à Monsieur Legault??

    Prof en quarantaine - 2020-04-27 12:01