Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Dévoilement du plan du retour en classe par le gouvernement du Québec

durée 09h10
27 avril 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec doit annoncer cet après-midi et demain son plan de retour en classe. La semaine dernière, il avait été annoncé que les parents pourraient choisir d’envoyer ou non leurs enfants à l’école. Ainsi, les modalités et mesures seront expliquées pour ceux qui resteront à la maison. 

Autant les parents que les enseignants se posent beaucoup de questions, en particulier sur l’immunité collective qui est la raison principale de ce déconfinement partiel. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle à la plus grande prudence puisqu’il n’y a pas encore de preuves, que des personnes déjà infectées soient immunisées. D’ailleurs, l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, Dre Teresa Tam a émis également des doutes sur le déconfinement progressif du Québec et des résultats que cela donnerait.  

L’annonce de la réouverture graduelle des écoles faites par le premier ministre en a étonné plusieurs, car cela va à l’encontre de plusieurs avis de spécialistes. L’enjeu de la sécurité des enfants et des professeurs sera au cœur des questions. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Professeur
    temps Il y a 5 ans
    Enfin il était temps avant que les enfants développent toutes sortes de maladies mentales et deviennent paresseux et lâches!
  • PEQ
    Prof en quarantaine
    temps Il y a 5 ans
    Pas certain que c'est une bonne idée. Plusieurs médecins mentionnent que le virus n'a aucun effet sur les enfants au presque, si c'est VOTRE enfant qui est dans la minorité des enfants malades, vous allez dire quoi à Monsieur Legault??

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge