Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 150 élèves visités

La Polyvalente Benoit-Vachon fait la tournée de ses finissants 2020

durée 09h00
2 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction et le personnel de la Polyvalente Benoît-Vachon ont profité de la journée du samedi 30 mai, date à laquelle devait se tenir le bal des finissants, pour procéder à une grande tournée et aller visiter les finissants à leur domicile.

Ainsi, un peu plus de 25 membres se sont mobilisés pour former huit équipes qui ont sillonné le territoire pour aller à la rencontre des finissants, leur remettre un cadeau et prendre des photos et vidéos dans le but de créer un grand montage souvenir de cette journée.

De plus, grâce à la participation de Desjardins et de la firme Ecce Terra, la PB-V a pu installer devant chaque résidence une affiche indiquant qu’un finissant habite à cet endroit pour exprimer la fierté de l'institution.

En tout, ce sont plus de 150 élèves dispersés dans une centaine de lieux qui ont reçu la visite d’une des équipes.  Ce fut un beau moment pour les finissants, mais aussi pour les membres du personnel qui ont beaucoup apprécié d’avoir la chance de revoir les élèves.

Suite à la grande tournée, tous avaient rendez-vous en direct sur la page Facebook de la PB-V à 18 h. C’est à ce moment que les membres de la direction et les responsables du bal se sont adressés aux finissants.  Le tout s’est terminé avec un montage vidéo où plusieurs enseignants ont parlé aux finissants.

Prix Mur-Mure
Pendant le rendez-vous en direct, une surprise attendait les finissants.  C’est à ce moment qu’il leur a été annoncé que la promotion 2020 des finissants de la PBV était récipiendaire du Prix Mur-Mure pour cette année. Habituellement décerné à un ancien élève qui s’est démarqué et présenté lors du Gala Méritas, ce prix prenait une forme spéciale cette année.

L’équipe-école souhaitait souligner la résilience et le courage dont les finissants ont fait preuve lors des dernières semaines, entre autres, dans l’acceptation de la situation.

Ces finissants ont à vivre avec une fin d’année où les rites reliés à la graduation ne se dérouleront pas comme prévu.  La direction et le personnel de la polyvalente souhaitait leur offrir une place spéciale dans l’école.  Ils seront à jamais sur le Mur-Mure de la PB-V et seront une inspiration pour les élèves présents et futurs.  

Il est également important de rappeler que l’activité de samedi ne remplace pas le bal des finissants qui est reporté pour le moment.  Il est souhaité de pouvoir tenir cette soirée lorsque les autorités permettront à nouveau les rassemblements.

La direction et le personnel tiennent à féliciter de nouveau tous les finissants 2020 et leur souhaiter une belle continuité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

Publié le 9 décembre 2025

Des projets éducatifs qui changent des vies à l’édifice Les Sources

L’équipe-école de l’édifice Les Sources et le CSSBE ont présenté, ce mardi 9 décembre à Saint-Georges, l’évolution de ses classes de participation sociale et du programme DHS (Développement des habiletés spécifiques), deux initiatives mises en place depuis octobre 2024 pour soutenir les adultes vivant avec des besoins particuliers. Ces projets, ...

Publié le 5 décembre 2025

Trois élèves de la Beauce parmi l’élite mondiale en robotique

Trois élèves de 4e secondaire de la polyvalente de Saint-Georges  ont vécu une expérience hors du commun en participant à la finale mondiale de la World Robot Olympiad (WRO), qui s’est tenue du 26 au 28 novembre à Singapour. Champions canadiens en mai dernier, Antoine Lessard, Benjamin Beauchemin et Maxence  Beauchemin, accompagnés de leur ...

app-store-badge google-play-badge