Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau conseil d'administration à l'automne

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin devient aujourd'hui le Centre de services scolaires Beauce-Etchemin

durée 08h00
15 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À compter d'aujourd'hui, 15 juin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin n'est plus. Il faut maintenant parler du Centre de services scolaires Beauce-Etchemin.

En effet, c'est le 8 février dernier que le gouvernement Legault adoptait la Loi 40 modifiant la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaire, autrement dit, abolissant officiellement la structure des commissions scolaires, du poste de commissaire et des élections scolaires.

Ces centres de services scolaires ne seront plus administrés par des élus mais par un conseil d’administration bénévole, composé de 15 personnes, soit des parents, des représentants de la communauté et de membres du personnel.

Le processus de désignation du nouveau conseil d’administration a été enclenché dans les derniers mois et celui-ci devra être complètement formé pour le 15 octobre prochain, selon les modalités en cours. Les nouveaux membres du C.A. devront par ailleurs suivre une formation élaborée par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur demande aussi à ce que tous les nouveaux centres de services scolaires aient une identité visuelle similaire au Programme d’identité visuelle du gouvernement (PIV). Ainsi, chaque organisation devra apporter des modifications à ses logos, à ses sites Internet, à sa papeterie, etc.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JK
    Jean K
    temps Il y a 4 ans
    Bravo et encore bravo, au ministère d'avoir aboli les commission scolaire et des élections scolaires. Fini les dépenses inutiles et les voyages au frais des contribuables.
  • JC
    Jen Claude
    temps Il y a 4 ans
    Bravo monsieur le ministre pour l'abolition des commissions scolaires telles que nous les connaissions et l'abolition des élections des élections scolaires pour les supposés commissaires et du président de la Commissions. Ceci permettra à ce nouvel organisme d'impliquer plus la population dans notre système scolaire....
    Fini les partys et voyages aux frais des contribuables...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 210 étudiants honorés au Cégep Beauce-Appalaches

Les galas reconnaissance du Socioculturel et des Sports au Cégep Beauce-Appalaches, se sont tenus le 25 avril dernier sous la thématique du Monopoly. Cet événement visait à saluer l’excellence sportive et artistique de l’année et a honorer plus de 210 étudiants présents pour leur créativité et leur implication.  Pour Caroline Bouchard, ...

Publié le 3 mai 2025

L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches

Les étudiantes et les étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches étaient à l’honneur lors du dernier Gala-Bal des mini-entreprises tenu récemment en avril. Signalons que dans le cadre de leurs cours Démarrage d’entreprise et Gestion de projets, les étudiantes et étudiants de troisième année de ...

Publié le 2 mai 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: le CSSBE réagit

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) laissera les établissements choisir leur procédure concernant l'interdiction du cellulaire à l’école, a expliqué le directeur général de l’institution, Fabien Giguère. « C’est sûr qu’on va lire attentivement ce qui est écrit dans le règlement et on va travailler avec nos directions ...

app-store-badge google-play-badge