Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau conseil d'administration à l'automne

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin devient aujourd'hui le Centre de services scolaires Beauce-Etchemin

durée 08h00
15 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À compter d'aujourd'hui, 15 juin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin n'est plus. Il faut maintenant parler du Centre de services scolaires Beauce-Etchemin.

En effet, c'est le 8 février dernier que le gouvernement Legault adoptait la Loi 40 modifiant la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaire, autrement dit, abolissant officiellement la structure des commissions scolaires, du poste de commissaire et des élections scolaires.

Ces centres de services scolaires ne seront plus administrés par des élus mais par un conseil d’administration bénévole, composé de 15 personnes, soit des parents, des représentants de la communauté et de membres du personnel.

Le processus de désignation du nouveau conseil d’administration a été enclenché dans les derniers mois et celui-ci devra être complètement formé pour le 15 octobre prochain, selon les modalités en cours. Les nouveaux membres du C.A. devront par ailleurs suivre une formation élaborée par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur demande aussi à ce que tous les nouveaux centres de services scolaires aient une identité visuelle similaire au Programme d’identité visuelle du gouvernement (PIV). Ainsi, chaque organisation devra apporter des modifications à ses logos, à ses sites Internet, à sa papeterie, etc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

Publié le 20 novembre 2025

Les meilleurs chefs collégiaux du Québec étudient au Cégep Beauce-Appalaches

Deux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), Loïc Mousquès et Kevin Malandain, ont remporté le titre de Meilleurs chefs collégiaux du Québec 2025, à la compétition culinaire Moi, je cuisine!, du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Le prix a été remis lors de grande finale provinciale qui s’est tenue le 15 ...

app-store-badge google-play-badge