Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Un « Ciné-gala » pour les élèves de l'École des Deux-Rives

durée 16h15
20 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 70 méritants ont pu être honorés lors du « Ciné-gala » de l'École des Deux-Rives de Saint-Georges qui s'est tenu cette semaine.

Afin de respecter les règles de distanciation en vigueur, l’activité s’est tenue à l'extérieur, dans le stationnement devant l’école avec une formule de ciné-parc.

Ainsi, chaque élève invité devait se présenter en voiture, en compagnie de ses parents. À tour de rôle, les élèves étaient appelés à se rendre sur scène, à l’avant, afin de recevoir leur méritas dans les sphères académiques et sportives.

Le mérite scolaire de la CSBE « catégorie groupe » a été remis à la classe de Motivaction 01, pour son projet entrepreneurial.

Pour sa part, Maria Faucher, a reçu le mérite scolaire dans la « catégorie individuelle ».

Cette année scolaire exceptionnelle a demandé à tous des ajustements majeurs. Parents, élèves et membres du personnel de l’École des Deux-Rives ont dû faire preuve de résilience, d’imagination et de courage pour continuer à avancer.

Pour le personnel de l’école, il était essentiel de féliciter les élèves méritants dans ces moments difficiles.  

Enfin, la direction de l’école remercie la grande implication du personnel ainsi que l’excellente participation des parents et élèves invités.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    André
    temps Il y a 3 ans

    ⭐️ Bon, je ne veux pas casser votre " fun " mais pour votre info je suis d'une autre génération.

    En effet, je suis de celle:

    - où on commençait à aller à l'école à 6 ou 7 ans, dépendant de notre date de naissance;

    - où l'école primaire durait 7 ans;

    - où, si on optait pour le cours classique, il fallait rajouter 8 ans et, ce n'était qu'à ce moment, donc après 15 ans, qu'avait lieu la cérémonie de la prise du ruban ❗️

    Et là, soit on arrêtait là, soit dans la très grande majorité des cas on optait pour aller à l'Université, donc 3 ans pour ce qui me concerne, suivi de l'École du Barreau ( quelques mois ? ) auquel se rajoutait le stage obligatoire ( plusieurs mois ? encore ) et, in fine, les examens donnant ouverture au droit de pratique.

    La cerise sur le sundae: la " tête pleine ", mais les " poches " .....vides ❗️

    Ne nous restait plus qu'à gagner notre Vie 😉

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 800 $ récoltés au profit des cantines scolaires

Organisée par des étudiantes et étudiants du campus de Lac-Mégantic du Cégep Beauce-Appalaches, une soirée spectacle-bénéfice, tenue au début du mois d'avril,  a permis de d'amasser 762 $ au profit des cantines scolaires du Granit Sous la direction artistique de Vincent Beaudoin, les étudiantes Béatrice Beaulé, Mckenzie Beaumont, Jade Gagnon et ...

23 avril 2024

Intimidation dans les écoles: Québec tiendra sa journée de mobilisation en mai

La prévention, l’intervention et les sanctions seront les trois axes qui seront à l'ordre du jour lors de la journée de mobilisation sur l'intimidation et la violence dans les écoles, qui aura lieu le 24 mai à Québec. La tenue de cette journée, dont la date a été confirmée lundi, avait été promise l'automne dernier par le ministre de l'Éducation, ...

22 avril 2024

Des produits menstruels gratuits sur les trois campus

La direction du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, une offre gratuite des produits d'hygiène menstruelle sur l'ensemble de ses trois campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic. Reconnaissant l'importance de l'accès équitable aux produits menstruels comme un enjeu de santé publique et ...