Publicité

20 juin 2020 - 16:15 | Mis à jour : 16:20

Saint-Georges

Un « Ciné-gala » pour les élèves de l'École des Deux-Rives

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Plus de 70 méritants ont pu être honorés lors du « Ciné-gala » de l'École des Deux-Rives de Saint-Georges qui s'est tenu cette semaine.

Afin de respecter les règles de distanciation en vigueur, l’activité s’est tenue à l'extérieur, dans le stationnement devant l’école avec une formule de ciné-parc.

Ainsi, chaque élève invité devait se présenter en voiture, en compagnie de ses parents. À tour de rôle, les élèves étaient appelés à se rendre sur scène, à l’avant, afin de recevoir leur méritas dans les sphères académiques et sportives.

Le mérite scolaire de la CSBE « catégorie groupe » a été remis à la classe de Motivaction 01, pour son projet entrepreneurial.

Pour sa part, Maria Faucher, a reçu le mérite scolaire dans la « catégorie individuelle ».

Cette année scolaire exceptionnelle a demandé à tous des ajustements majeurs. Parents, élèves et membres du personnel de l’École des Deux-Rives ont dû faire preuve de résilience, d’imagination et de courage pour continuer à avancer.

Pour le personnel de l’école, il était essentiel de féliciter les élèves méritants dans ces moments difficiles.  

Enfin, la direction de l’école remercie la grande implication du personnel ainsi que l’excellente participation des parents et élèves invités.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)

  • ⭐️ Bon, je ne veux pas casser votre " fun " mais pour votre info je suis d'une autre génération.

    En effet, je suis de celle:

    - où on commençait à aller à l'école à 6 ou 7 ans, dépendant de notre date de naissance;

    - où l'école primaire durait 7 ans;

    - où, si on optait pour le cours classique, il fallait rajouter 8 ans et, ce n'était qu'à ce moment, donc après 15 ans, qu'avait lieu la cérémonie de la prise du ruban ❗️

    Et là, soit on arrêtait là, soit dans la très grande majorité des cas on optait pour aller à l'Université, donc 3 ans pour ce qui me concerne, suivi de l'École du Barreau ( quelques mois ? ) auquel se rajoutait le stage obligatoire ( plusieurs mois ? encore ) et, in fine, les examens donnant ouverture au droit de pratique.

    La cerise sur le sundae: la " tête pleine ", mais les " poches " .....vides ❗️

    Ne nous restait plus qu'à gagner notre Vie 😉

    André - 2020-06-20 17:19