Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Une collation des grades réussie pour les finissants de la Polyvalente Saint-François

durée 08h00
24 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une centaine d'étudiants de cinquième secondaire de la Polyvalente Saint-François de Beauceville se sont déplacés avec leur famille pour venir chercher leur diplôme et leur bottin lors d'une cérémonie de collation des grades qui s'est tenue le 20 juin.

Ce sont plus de 25 membres du personnel de l'établissement qui ont chaleureusement accueilli leurs finissantes et leurs finissants sous le débarcadère de l’école. Plusieurs finissantes portaient fièrement leur robe de bal alors que les finissants se sont présentés en complet. 

À leur arrivée, les familles étaient accueillies par trois hôtesses de quatrième secondaire : Selma Breton, Abigaëlle Bolduc et Justine Rheault. Par la suite, les élèves se dirigeaient, avec leur famille, vers le tapis rouge. Alors que la directrice adjointe, Lina Carrier, jouait la portière, le directeur, Stéphane Boulanger, remettait les diplômes. Chaque élève avait choisi sa propre chanson pour s’approprier ce moment unique. Laurent Moreau, enseignant de français en quatrième secondaire, animait la cérémonie de main de maitre. 

Les enseignantes Geneviève Bachand, Audrey Jacques et Paméla Doyon avaient élaboré un très beau décor, devant lequel les élèves ont pu prendre des photos individuelles et des photos avec leur famille. D’ailleurs, Audrey Jacques était la photographe officielle de l’évènement. 

Avant de retourner à leur voiture sous les applaudissements du personnel de l’école, les élèves ont reçu leur bottin, gracieuseté de Marie-Ève Laverdière-Dallaire. Marie-Andrée Quirion, enseignante de français en première secondaire, en a profité pour remettre une lettre que ses anciens élèves s’étaient écrite alors qu’ils avaient 13 ans. 

Enfin, en plus de recevoir leur bottin et leur lettre, les élèves recevront plus tard les photos et la captation vidéo de la cérémonie. 

Alexandre Boily, l’organisateur de la collation des grades, aimerait remercier tous les collaborateurs, sans qui tout cela n’aurait pu se réaliser. En plus des personnes mentionnées ci-haut, Annick Vallières (textes des élèves), Thomas Mathieu (technicien), Alexandre Giguère (technicien), Stéphane Rodrigue (technicien) et Christian Poulin (entretien) ont été d’une aide remarquable. 

Ce fut un réel plaisir pour toute l’équipe de la polyvalente Saint-François de côtoyer ces élèves talentueux au cours des dernières années. En plus de cette remise de diplôme, si le contexte sanitaire le permet, l’objectif reste de pouvoir offrir un vrai bal des finissants à l’automne. Le comité culturel félicite les élèves pour leur comportement respectueux et la qualité de leur écoute lors de cette présentation. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MR
    Michel Roy
    temps Il y a 5 ans
    Bravo à toute l’équipe école. D’un enseignant retraité de la polyvalente et trs fier de mon sentiment d’appartenance à votre institution

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge