Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une école nouvelle génération

Première pelletée de terre pour la nouvelle école primaire de Scott

durée 18h00
7 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La première pelletée de terre officielle marquant le début de la construction de la nouvelle école primaire de Scott s’est donnée ce matin. Le coût total du projet, évalué à 29 millions de dollars, est entièrement financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Pour l’occasion, le directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), Normand Lessard, ainsi que la directrice de l’école primaire actuelle de Scott, Sylvie Boutin, ont accueilli les invités sur le site du futur bâtiment qui accueillera plus de 260 élèves en 2022. 

La nouvelle école, qui sera située au 15, rue Armand-Claude, comprendra 21 classes pour les élèves du préscolaire à la 6e année du primaire. Un gymnase, une bibliothèque et d’autres espaces communs sont également prévus pour cette nouvelle école dont la superficie est estimée à 7 200 m2.

Le terrain d’une superficie de 24 200 m2 permettra l’aménagement de modules de jeux, d’espaces pour des jeux de ballon, d’un sentier pédestre d’une aire de détente et une classe extérieure.

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a commenté la cérémonie par voie de vidéo en soulignant que le projet s’inscrit dans une « nouvelle génération d’école (...) avec du bleu, du bois, de l’aluminium de grandes fenêtres et des espaces de collaboration ».

«  Le gouvernement en place, l’équipe du CSSBE, la municipalité et la communauté ont tous à cœur le succès de ce projet qui permettra aux élèves de Scott de profiter d’une école moderne axée sur l’apprentissage et à l’abri des inondations », souligne monsieur Normand Lessard, directeur général du CSSBE. 

Rappelons qu’en 2019, l’école primaire l’Accueil avait été lourdement endommagée par les inondations majeures qui avaient touché plusieurs régions du Québec, mais principalement la Beauce.

À l’époque, la communauté avait lancé un appel pour reconstruire l’école primaire qui avait aussi été la cible d’inondations en 2017. C’est le 6 mai 2019 que le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé qu’une nouvelle école serait construite, et ce, hors de la zone inondable. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Des élèves en Art dramatique préparent une soirée spéciale pour Halloween

Les élèves du profil Art dramatique de quatrième et cinquième secondaire de l’École Jésus-Marie de Beauceville organisent un événement spécial pour le soir d'Halloween. Les citoyens pourront ainsi arpenter l'école dans un parcours préparé par les élèves. « Osez franchir les portes du Manoir de l'horreur, un lieu marqué par un lourd passé. ...

durée Hier 4h00

Le ministre Jean-François Roberge veut limiter le nombre d’étudiants étrangers

Le gouvernement du Québec veut limiter le nombre d’étudiants étrangers temporaires sur son territoire. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a déposé jeudi un projet de loi en ce sens. Québec souhaite aussi se donner les pouvoirs de fixer le nombre de demandes d’étudiants étrangers en fonction de la région, du niveau d’étude, de ...

1 octobre 2024

Trois véhicules conçus par des élèves ont coursé à l'Autodrome Chaudière

Trois véhicules entièrement conçus par des élèves de la formation Mécanique automobile du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) ont participé à une course automobile organisée à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le 14 septembre marquait ainsi l’étape ultime du projet sur lequel ces élèves travaillaient depuis ...