Publicité

7 juillet 2020 - 18:00 | Mis à jour : 21:02

Une école nouvelle génération

Première pelletée de terre pour la nouvelle école primaire de Scott

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La première pelletée de terre officielle marquant le début de la construction de la nouvelle école primaire de Scott s’est donnée ce matin. Le coût total du projet, évalué à 29 millions de dollars, est entièrement financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Pour l’occasion, le directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), Normand Lessard, ainsi que la directrice de l’école primaire actuelle de Scott, Sylvie Boutin, ont accueilli les invités sur le site du futur bâtiment qui accueillera plus de 260 élèves en 2022. 

La nouvelle école, qui sera située au 15, rue Armand-Claude, comprendra 21 classes pour les élèves du préscolaire à la 6e année du primaire. Un gymnase, une bibliothèque et d’autres espaces communs sont également prévus pour cette nouvelle école dont la superficie est estimée à 7 200 m2.

Le terrain d’une superficie de 24 200 m2 permettra l’aménagement de modules de jeux, d’espaces pour des jeux de ballon, d’un sentier pédestre d’une aire de détente et une classe extérieure.

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a commenté la cérémonie par voie de vidéo en soulignant que le projet s’inscrit dans une « nouvelle génération d’école (...) avec du bleu, du bois, de l’aluminium de grandes fenêtres et des espaces de collaboration ».

«  Le gouvernement en place, l’équipe du CSSBE, la municipalité et la communauté ont tous à cœur le succès de ce projet qui permettra aux élèves de Scott de profiter d’une école moderne axée sur l’apprentissage et à l’abri des inondations », souligne monsieur Normand Lessard, directeur général du CSSBE. 

Rappelons qu’en 2019, l’école primaire l’Accueil avait été lourdement endommagée par les inondations majeures qui avaient touché plusieurs régions du Québec, mais principalement la Beauce.

À l’époque, la communauté avait lancé un appel pour reconstruire l’école primaire qui avait aussi été la cible d’inondations en 2017. C’est le 6 mai 2019 que le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé qu’une nouvelle école serait construite, et ce, hors de la zone inondable. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.