Publicité

19 août 2020 - 04:00

Persévérance scolaire

#Flashtondiplôme veut motiver les jeunes pour la rentrée 2020

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Les Carrefours Jeunesse-Emploi de Beauce-Nord et de Beauce-Sud lancent aujourd’hui une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux  pour motiver les jeunes à retourner à l’école à la rentrée scolaire 2020.

Cette campagne tient plus largement à encourager les jeunes à aller au bout de leur formation et de leur potentiel. 

Pour participer à la campagne, il suffit de publier sur vos réseaux sociaux une photo de vous avec votre premier diplôme avec le hashtag #Flashtondiplôme et à inviter vos abonnées à faire la même chose.

Les participants sont invités à écrire quelques mots afin d’expliquer ce que leur diplôme représente pour eux.

Tous les diplômes sont les bienvenus : diplôme d'études secondaires (DES), de métier semi-spécialisé, des diplômes d'études professionnelles (DEP), des diplômes d'études collégiales (DEC), etc.

Cette initiative des Carrefours Jeunesse-Emploi de Beauce-Nord et de Beauce-Sud se réalise en partenariat avec les Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches (PRÉCA), le Créneau Carrefour Jeunesse et le Secrétariat à la Jeunesse du Québec. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.