Publicité

23 août 2020 - 06:00

EnBeauce.com présente une série de cinq entrevues vidéo

Une rentrée scolaire pas tout à fait comme les autres

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À compter de demain, EnBeauce.com diffuse une série d'entrevues vidéo avec les responsables du réseau éducatif régional alors que cette semaine marque la rentrée scolaire 2020.

Un retour en classe qui, bien sûr, se passe en contexte de pandémie avec tout ce que cela implique de mesures sanitaires et d'instructions diverses venues tant de la direction de la Santé publique que du ministère de l'Éducation.

Une préparation quand même particulière et si elle a pu s'avérer complexe, les intervenants interrogés dans le cadre de ces entretiens vidéos n'ont pas laissé paraître qu'ils étaient dépassés par la situation, bien au contraire.

Les parents sont à la fois anxieux d'envoyer leur marmaille dans les écoles alors que la COVID-19 est encore bien présente, et paradoxalement soulagés de voir leurs enfants, particulièrement les ados, retourner sur les bancs de classe avant que ces derniers ne s'emparent de l'idée de décrocher.

Si la reprise en mai a permis de tester le terrain, l'automne présentera certes ses défis alors que pourrait sévir une deuxième vague de la crise, le tout mêlé de la traditionnelle grippe avec l'approche de l'hiver.

C'est pourquoi les autorités vont évaluer la situation au fur et à mesure que les semaines vont s'écouler et ajuster le tir au besoin, ce qui pourrait vouloir dire un retour au confinement. De là, l'importance pour les responsables de « tenir les cordons biens serrés » pour éviter la propagation de la maladie.

Et si le sujet vous concerne, profitez-en pour répondre à la question de notre sondage maison de la semaine:
Les parents, êtes-vous prêts pour la rentrée scolaire?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.