Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polyvalente de Saint-Georges

200 étudiants ont protesté contre l'absence de sports interscolaires

durée 10h30
28 août 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En présence d'une importante représentation policière, environ 200 élèves de la Polyvalente de Saint-Georges ont manifesté pacifiquement leur désaccord ce matin, jour de la rentrée scolaire, quant à la décision gouvernementale de suspendre pour le moment, les activités parascolaires qui comprennent, entre autres, les activités sportives interscolaires.

« Hier, la CSBE a dit qu'on aurait finalement la concentration football mais c'est un peu sous des conditions impossibles car il ne faudrait pas mixer aucun groupe [de classe-bulle]. Dans le football, dans le hockey, il y a des élèves qui viennent de secondaire 4, de secondaire 5, il y en a qui sont maths fortes, d'autres chimie, d'autres physique. Pour pratiquer notre sport, nous, on a pas le choix que de mixer les groupes », a indiqué Pier-Luc Boucher, organisateur et porte-parole du groupe, qui est un étudiant-athlète pratiquant le football, le volleyball et l'athlétisme en salle.

En signe de protestation, les étudiants rassemblés devant les portes de la polyvalente, ne sont pas entrés dans l'édifice au moment de l'appel du début des classes.

Puis, à la demande des autorités policières et de la direction de la PSG, le groupe s'est déplacé vers le terrain de basketball pour entendre leur porte-parole indiquer que les étudiants devraient participer à la deuxième période de classes pour ne pas devoir reprendre une journée complète de cours. 

« Nous, l'appui qu'on donne c'est qu'on respecte qu'ils [les élèves] soient en désaccord avec les décisions prises par Santé publique et le ministère. Par contre, on veut quand même que ce soit [la pratique des sports] dans des consignes sanitaires et de sécurité » a pour sa part fait savoir Caroline Veilleux, directrice de la Polyvalente de Saint-Georges qui accueillait ce matin quelque 1467 étudiantes et étudiants.

Après la manifestation, Pierre-Luc Boucher a indiqué, lors d'un appel téléphonique logé à EnBeauce.com, que son groupe de manifestants avait réintégré les cours comme souhaité par la direction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plongée au cœur du programme de techniques policières à Saint-Georges

Depuis un peu plus d’un an, le programme Techniques policières est offert au campus du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, une nouveauté qui attire déjà des étudiants de la Beauce et des environs. Sur place, de nouveaux locaux de simulation, incluant notamment un bunker, un appartement, une voiture et un accueil de poste de ...

Publié le 17 décembre 2025

Des états financiers équilibrés au CSSBE

Les membres du conseil d'administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE)  ont adopté, en séance hier soir, des états financiers équilibrés pour l’exercice 2024-2025. Selon l’état des résultats au 30 juin 2025, les revenus de l’année se sont élevés à 350 117 510 $,  tandis que les charges ont totalisé 350 110 995 $, ce ...

Publié le 16 décembre 2025

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

app-store-badge google-play-badge