Publicité

10 septembre 2020 - 22:50 | Mis à jour : 22:52

La Polyvalente Benoit-Vachon maintenant touchée

Trois nouveaux cas de COVID-19 signalés dans les établissements du CSSBE

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Trois cas positifs à la COVID-19 de plus ont été confirmés, dont un premier pour la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, dans le réseau du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, ont annoncé les autorités administratives ce soir. 

À la polyvalente Benoît-Vachon, la personne déclarée positive est un membre du personnel.

Pour limiter la transmission, il a été demandé aux gens qui ont été en contact étroit avec cette personne de rester à la maison et de suivre les directives des autorités de la Santé publique.

En lien avec ce cas, sept élèves ont été mis en isolement préventif par la Direction de la santé publique (DSP). Les parents des élèves ont été joints par la DSP.

Il s’agit du premier cas déclaré positif à la polyvalente Benoît-Vachon. L’école demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.

Par ailleurs, un quatrième cas a été confirmé à l’école des Deux-Rives de Saint-Georges mais comme l’élève déclaré positif était déjà en isolement préventif et qu'il n'était donc pas à l'école, la Direction de la santé publique n’a pas émis de directives supplémentaires concernant d’autres retraits en lien avec ce cas.

Malgré cette éclosion, l’école des Deux-Rives demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.

Enfin, le Centre Intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) compte maintenant un 2e élève infecté. Encore ici, comme il était déjà en isolement préventif, donc absent du centre, la DSP n’a pas émis de directives supplémentaires concernant d’autres retraits en lien avec ce cas.

La liste des écoles du CSSBE atteintes par le coronavirus comprend aussi la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin (1) et l'école Mgr-Fortier (1) de Saint-Georges.

Hier aussi, le Cégep Beauce-Appalaches a confirmé son premier cas positif à la COVID-19 au campus de Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est triste de voir que la CSBE à investi plusieurs milliers de dollars en 2010 pour la réfection de la façade de son bâtiment et que vous réussissez à trouver une vieille image pour la couverture de votre article !

    C'est comme si vous redigiez un article à propos de l'autoroute 73 en choisissant un champ de maïs pour la représenter !

    Un résident de Hamanne

    maxime - 2020-09-11 14:35