Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Polyvalente Benoit-Vachon maintenant touchée

Trois nouveaux cas de COVID-19 signalés dans les établissements du CSSBE

durée 22h50
10 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois cas positifs à la COVID-19 de plus ont été confirmés, dont un premier pour la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, dans le réseau du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, ont annoncé les autorités administratives ce soir. 

À la polyvalente Benoît-Vachon, la personne déclarée positive est un membre du personnel.

Pour limiter la transmission, il a été demandé aux gens qui ont été en contact étroit avec cette personne de rester à la maison et de suivre les directives des autorités de la Santé publique.

En lien avec ce cas, sept élèves ont été mis en isolement préventif par la Direction de la santé publique (DSP). Les parents des élèves ont été joints par la DSP.

Il s’agit du premier cas déclaré positif à la polyvalente Benoît-Vachon. L’école demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.

Par ailleurs, un quatrième cas a été confirmé à l’école des Deux-Rives de Saint-Georges mais comme l’élève déclaré positif était déjà en isolement préventif et qu'il n'était donc pas à l'école, la Direction de la santé publique n’a pas émis de directives supplémentaires concernant d’autres retraits en lien avec ce cas.

Malgré cette éclosion, l’école des Deux-Rives demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.

Enfin, le Centre Intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) compte maintenant un 2e élève infecté. Encore ici, comme il était déjà en isolement préventif, donc absent du centre, la DSP n’a pas émis de directives supplémentaires concernant d’autres retraits en lien avec ce cas.

La liste des écoles du CSSBE atteintes par le coronavirus comprend aussi la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin (1) et l'école Mgr-Fortier (1) de Saint-Georges.

Hier aussi, le Cégep Beauce-Appalaches a confirmé son premier cas positif à la COVID-19 au campus de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Caroline Bouchard reconduite à la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches vient d’annoncer le renouvellement du mandat de Caroline Bouchard, à la direction générale de l’établissement. Celui-ci sera d'une durée de cinq ans, soit jusqu’en 2031.  Directrice générale depuis 2021, Mme Bouchard a su guider le Cégep dans un contexte marqué par plusieurs ...

Publié le 22 janvier 2026

Recherche, créativité et éloquence à l’Expo-sciences du CSSBE

La Polyvalente Bélanger de Saint-Martin accueillait, ce jeudi 22 janvier, la 28e édition de l’Expo-sciences du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), un événement qui a permis à des élèves du primaire et du secondaire de la région de présenter leurs projets de recherche à la communauté, tout en développant des compétences qui ...

Publié le 22 janvier 2026

Plus de 50 participants au concours intercollégial en génie industriel

Le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli, les 14 et 15 janvier, la toute première édition québécoise de l’intercollégial en Technologie du génie industriel. L’événement a rassemblé près de 55 étudiantes et étudiants provenant de six cégeps, ainsi qu’une quinzaine de membres du personnel enseignant, partenaires et bénévoles, autour de la résolution ...

app-store-badge google-play-badge