Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Victor et Saint-Joseph

Aide financière de plus de 41 000 $ accordée à deux centres de la petite enfance

durée 09h00
22 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé lundi qu’une aide financière de plus 41 000$ dollars a été accordée aux centres de la petite enfance (CPE) CALOU « Les Petits Soleils » à Saint-Victor et « La Joséphine » à Saint-Joseph-de-Beauce.

L’installation « Les Petits Soleils » (Saint-Victor) de CPE CALOU recevra 14 472,65 $ alors que l'installation  « La Joséphine » obtiendra 27 086,85 $, pour une somme total de 41 559,50 $.

Cet aide financière viendra soutenir la mise en œuvre de deux projets dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) dans la circonscription de Beauce-Nord.

Il s’agit d’un soutien financier comportant deux volets ; un volet visant l’infrastructure du bâtiment et un volet visant les aires de jeux extérieurs, et qui permet au CPE de réaliser des travaux d’infrastructures allant jusqu’à 50 000$.

« L’annonce des projets retenus dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) est une excellente nouvelle pour les familles de la MRC Robert-Cliche. Je me réjouis de savoir que le CPE CALOU pourra bénéficier de ces sommes pour procéder à la réfection des toitures des deux installations mentionnées », a commenté Luc Provençal, le député de Beauce-Nord.

​Dans les différentes régions du Québec, ce sont plus de 4 millions de dollars qui permettront la réalisation de 120 projets de ce genre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Des prix de reconnaissance remis au campus de Sainte-Marie

C'est jeudi dernier que les responsables du Cégep Beauce-Appalaches ont souligné l’implication d’une douzaine d’étudiantes et d’étudiants dans les activités du campus de Sainte-Marie, par la tenue d'un gala de reconnaissance. Sara Gonthier, personnalité artistique de l’année, a brillé lors de la première édition du Spectacle de variétés. En tant ...

30 avril 2024

Le Cégep Beauce-Appalaches remet ses prix annuels de reconnaissance

C'est le 25 avril que le Cégep Beauce-Appalaches a tenu ses galas reconnaissance pour les étudiantes et les étudiants du campus de Saint-Georges, qui se sont démarqués dans le secteur socioculturel et aussi dans les sports. Félicia Caux, finissante en Sciences de la nature, a été élue athlète féminine par excellence, en reconnaissance de son ...

30 avril 2024

Plus de 550 élèves ont participé au 13e Concours jeunes solistes du CSSBE

Plus de 550 élèves de la 3e à la 6e année du primaire du Centre de services scolaire de  la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont présenté leurs prestations en formule hybride lors du 13e Concours jeunes solistes. Tout le personnel enseignant de musique du CSSBE a écouté chacun des numéros et a fait 247 gagnantes et gagnants lors de l'événement du 26 ...