Activités sportives scolaires
Le RSEQ-Québec/Chaudière-Appalaches contraint d’annuler la saison automnale

Par Salle des nouvelles
Suite aux récents éclaircissements concernant le protocole de la reprise des activités sportives scolaires, le Réseau du sport étudiant de Québec Chaudière-Appalaches a le regret d’annoncer que ses activités se déroulant à l’automne sont annulées.
La confirmation reçue hier soir que les règles en vigueur n’allaient pas être modifiées, notamment l’article 70 voulant que toute école qui présente un cas de COVID-19 ne puisse participer à des activités interscolaires, rend impossible la planification de toute forme de compétition régionale.
« Ce n’est pas faute d’avoir essayé de mettre des activités en place. Toute l’équipe travaille depuis un mois sur différents scénarios de reprises, mais le fait est que les règles changent à plusieurs reprises ce qui rend maintenant impossible la mise en place des activités automnales. Tout nouveau report est impossible. Malheureusement, l’incohérence actuelle avec le sport associatif n’a pas été corrigée à temps », a précisé Mathieu Rousseau, directeur général du RSEQ-QCA, dans un communiqué de presse émis cet après-midi.
Afin de pallier à cette situation, les écoles en mesure de le faire pourront toujours planifier des parties hors-concours pour lesquelles l’arbitrage pourra être offert.
« La réalité financière fait qu’il est impossible pour un OBNL comme nous de planifier continuellement sans aucune garantie de mise en place. Financièrement, ce n’est pas viable » ajoute Mathieu Rousseau.
Le RSEQ-QCA garde bon espoir que les saisons sportives hivernales pourront démarrer sous peu et travaille présentement à planifier une offre de service qui sera diffusée aux écoles.
L’objectif demeure toujours le même, soit de pouvoir utiliser le sport comme moyen d’éducation le plus rapidement possible pour permettre aux jeunes étudiants-athlètes de retrouver cet outil de motivation important.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.