Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités sportives scolaires

Le RSEQ-Québec/Chaudière-Appalaches contraint d’annuler la saison automnale 

durée 18h30
23 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite aux récents éclaircissements concernant le protocole de la reprise des activités sportives scolaires, le Réseau du sport étudiant de Québec Chaudière-Appalaches a le regret d’annoncer que ses activités se déroulant à l’automne sont annulées. 

La confirmation reçue hier soir que les règles en vigueur n’allaient pas être modifiées, notamment  l’article 70 voulant que toute école qui présente un cas de COVID-19 ne puisse participer à des  activités interscolaires, rend impossible la planification de toute forme de compétition régionale. 

« Ce n’est pas faute d’avoir essayé de mettre des activités en place. Toute l’équipe travaille depuis  un mois sur différents scénarios de reprises, mais le fait est que les règles changent à plusieurs  reprises ce qui rend maintenant impossible la mise en place des activités automnales. Tout  nouveau report est impossible. Malheureusement, l’incohérence actuelle avec le sport associatif  n’a pas été corrigée à temps », a précisé Mathieu Rousseau, directeur général du RSEQ-QCA, dans un communiqué de presse émis cet après-midi.

Afin de pallier à cette situation, les écoles en mesure de le faire pourront toujours planifier des  parties hors-concours pour lesquelles l’arbitrage pourra être offert. 

« La réalité financière fait qu’il est impossible pour un OBNL comme nous de planifier  continuellement sans aucune garantie de mise en place. Financièrement, ce n’est pas viable » ajoute Mathieu Rousseau. 

Le RSEQ-QCA garde bon espoir que les saisons sportives hivernales pourront démarrer sous peu  et travaille présentement à planifier une offre de service qui sera diffusée aux écoles. 

L’objectif demeure toujours le même, soit de pouvoir utiliser le sport comme moyen d’éducation  le plus rapidement possible pour permettre aux jeunes étudiants-athlètes de retrouver cet outil  de motivation important. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Carolyne
    temps Il y a 4 ans
    Triste pour les jeunes....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge