Publicité

23 septembre 2020 - 18:30

Activités sportives scolaires

Le RSEQ-Québec/Chaudière-Appalaches contraint d’annuler la saison automnale 

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Suite aux récents éclaircissements concernant le protocole de la reprise des activités sportives scolaires, le Réseau du sport étudiant de Québec Chaudière-Appalaches a le regret d’annoncer que ses activités se déroulant à l’automne sont annulées. 

La confirmation reçue hier soir que les règles en vigueur n’allaient pas être modifiées, notamment  l’article 70 voulant que toute école qui présente un cas de COVID-19 ne puisse participer à des  activités interscolaires, rend impossible la planification de toute forme de compétition régionale. 

« Ce n’est pas faute d’avoir essayé de mettre des activités en place. Toute l’équipe travaille depuis  un mois sur différents scénarios de reprises, mais le fait est que les règles changent à plusieurs  reprises ce qui rend maintenant impossible la mise en place des activités automnales. Tout  nouveau report est impossible. Malheureusement, l’incohérence actuelle avec le sport associatif  n’a pas été corrigée à temps », a précisé Mathieu Rousseau, directeur général du RSEQ-QCA, dans un communiqué de presse émis cet après-midi.

Afin de pallier à cette situation, les écoles en mesure de le faire pourront toujours planifier des  parties hors-concours pour lesquelles l’arbitrage pourra être offert. 

« La réalité financière fait qu’il est impossible pour un OBNL comme nous de planifier  continuellement sans aucune garantie de mise en place. Financièrement, ce n’est pas viable » ajoute Mathieu Rousseau. 

Le RSEQ-QCA garde bon espoir que les saisons sportives hivernales pourront démarrer sous peu  et travaille présentement à planifier une offre de service qui sera diffusée aux écoles. 

L’objectif demeure toujours le même, soit de pouvoir utiliser le sport comme moyen d’éducation  le plus rapidement possible pour permettre aux jeunes étudiants-athlètes de retrouver cet outil  de motivation important. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Triste pour les jeunes....

    Carolyne - 2020-09-24 07:44