Publicité

29 septembre 2020 - 15:15

Projet OSEntreprendre

Le CEA Monseigneur-Beaudoin produit un minigolf mobile

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Après une année de travail dans le cadre d'un projet entrepreneurial du programme OSEntreprendre, un groupe de sept élèves du centre d’éducation des adultes (CEA) Monseigneur-Beaudoin, viennent de présenter le  fruit de leurs efforts : un minigolf mobile.  

Ce parcours de jeu sillonnera les routes de la Beauce pour procurer aux jeunes élèves des écoles du territoire les joies du minigolf.

Avec la collaboration de François Lemieux, technicien en  loisir au CEA, l’équipe étudiante  a touché une bourse de 5 500 $ d’OSEntreprendre pour mener à terme la réalisation des parcours de jeu. De même, plusieurs clubs de  golf de la région ont offert des bâtons usagés.

Le comité du projet a également sur le savoir-faire de Pascal Falardeau, du département de charpenterie-menuiserie  du centre de formation professionnelle (CFP) Pozer, pour développer le prototype de minigolf mobile

En mars dernier, l’équipe a dû mettre son projet sur pause en raison de la pandémie. À son retour,  elle a pu terminer l’assemblage des surfaces du jeu et communiquer avec les clients potentiels, soit  les écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE).  

De bouche à oreille, le projet s’est fait une place de choix dans l’offre d’activités itinérantes proposées  aux écoles de la région. Le 22 septembre, ce sont les élèves du CEA Monseigneur-Beaudoin  qui ont profité du fameux minigolf mobile.

D'ailleurs, les écoles intéressées peuvent visiter la page Facebook Minigolf mobile CEA  pour tous les détails. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • C'est un excellent projet. FÉLICITATIONS.

    MONIQUE PAULE HATEGAN - 2020-09-29 15:48
  • Une très belle idée! J'espère que cela sera commercialisé...Un beau jeu lors d'une fête à la maison. Chapeau aussi à François.

    Jocelyne Rancourt - 2020-09-30 16:20