Nouvelles consignes sanitaires
Fin des cours en présentiel pour les cégeps, collèges privés et universités en zone rouge
« J’annonce qu’à partir du 8 octobre et pour toute la durée de la période d’application du palier d’alerte maximale, les établissements d’enseignement supérieur en zone rouge devront appliquer leur protocole d’urgence », a laissé savoir la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle Mccann, ce lundi.
Par conséquent, tous ces établissements devront limiter la circulation de la population étudiante et du personnel et offrir un maximum d’activités d’enseignements à distance, sauf lorsque la présence de l'étudiant est essentielle à l'acquisition ou à l'évaluation des connaissances.
Les stages, incluant ceux en milieu d'enseignement, ainsi que les activités de recherche et de laboratoire seront donc maintenus. Les bibliothèques demeureront ouvertes uniquement pour permettre l'utilisation du comptoir de prêts et des espaces de travail individuels. Dans tous ces cas, les mesures sanitaires devront être rigoureusement respectées.
Les résidences étudiantes demeureront également ouvertes et les visiteurs seront interdits sauf si l’étudiant habite seul. Dans ce cas, un seul visiteur sera permis.
La ministre de l’Enseignement supérieur demande également aux établissements scolaires se trouvant dans les zones jaunes et oranges, à être prêts à faire transiter une partie, ou l’ensemble de leurs activités à distance, sur recommandation de leur Direction régionale de Santé publique.
À lire également:
Masque obligatoire en tout temps pour les élèves du secondaire
Mise sur pause des loisirs et des sports organisés dans les zones rouges
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.