Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles consignes sanitaires

Fin des cours en présentiel pour les cégeps, collèges privés et universités en zone rouge

durée 17h00
5 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

« J’annonce qu’à partir du 8 octobre et pour toute la durée de la période d’application du palier d’alerte maximale, les établissements d’enseignement supérieur en zone rouge devront appliquer leur protocole d’urgence », a laissé savoir la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle Mccann, ce lundi. 

Par conséquent, tous ces établissements devront limiter la circulation de la population étudiante et du personnel et offrir un maximum d’activités d’enseignements à distance,  sauf lorsque la présence de l'étudiant est essentielle à l'acquisition ou à l'évaluation des connaissances.

Les stages, incluant ceux en milieu d'enseignement, ainsi que les activités de recherche et de laboratoire seront donc maintenus. Les bibliothèques demeureront ouvertes uniquement pour permettre l'utilisation du comptoir de prêts et des espaces de travail individuels. Dans tous ces cas, les mesures sanitaires devront être rigoureusement respectées.

Les résidences étudiantes demeureront également ouvertes et les visiteurs seront interdits sauf si l’étudiant habite seul. Dans ce cas, un seul visiteur sera permis.

La ministre de l’Enseignement supérieur demande également aux établissements scolaires se trouvant dans les zones jaunes et oranges, à être prêts à faire transiter une partie, ou l’ensemble de leurs activités à distance, sur recommandation de leur Direction régionale de Santé publique.

À lire également:
Masque obligatoire en tout temps pour les élèves du secondaire
Mise sur pause des loisirs et des sports organisés dans les zones rouges

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fred
    temps Il y a 1 an et 10 mois
    ILS VONT TOUT FERMER ANYWAY !!!!!!!!!!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Alloprof à l'aide des élèves en cours d'été et reprises d'examens

En ce mois de juillet, plusieurs élèves qui ont éprouvé des difficultés pendant l’année scolaire sont en cours d’été et en préparation aux reprises d’examens. Du 11 au 31 juillet, Alloprof sera présent pour offrir un maximum de ressources et d’outils pour aider à la réussite.    Au programme : des tournées dans les classes, du soutien ...

7 juillet 2022

Centre de formation des Bâtisseurs: des élèves récompensés

Plus de 200 personnes se sont réunies le 17 juin dernier à l'occasion du 6e Gala méritas du centre de formation (CF) des Bâtisseurs. Au cours de cette soirée, 68 finissantes et finissants ont reçu une attestation de réussite 2021-2022. Cet événement a également permis de remettre des mentions d’honneur dans différents programmes, soit ...

7 juillet 2022

Près de 50% des écoles du CSSBE sont en mauvais et très mauvais état

Près de la moitié des 74 écoles et établissements d'enseignement que compte le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) sont jugés dans un état « mauvais » ou « très mauvais ». C'est du moins ce qui ressort de la compilation 2021 du ministère de l'Éducation sur l'état des bâtiments scolaires au Québec. Seulement quatre ...