Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles consignes sanitaires

Fin des cours en présentiel pour les cégeps, collèges privés et universités en zone rouge

durée 17h00
5 octobre 2020
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

« J’annonce qu’à partir du 8 octobre et pour toute la durée de la période d’application du palier d’alerte maximale, les établissements d’enseignement supérieur en zone rouge devront appliquer leur protocole d’urgence », a laissé savoir la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle Mccann, ce lundi. 

Par conséquent, tous ces établissements devront limiter la circulation de la population étudiante et du personnel et offrir un maximum d’activités d’enseignements à distance,  sauf lorsque la présence de l'étudiant est essentielle à l'acquisition ou à l'évaluation des connaissances.

Les stages, incluant ceux en milieu d'enseignement, ainsi que les activités de recherche et de laboratoire seront donc maintenus. Les bibliothèques demeureront ouvertes uniquement pour permettre l'utilisation du comptoir de prêts et des espaces de travail individuels. Dans tous ces cas, les mesures sanitaires devront être rigoureusement respectées.

Les résidences étudiantes demeureront également ouvertes et les visiteurs seront interdits sauf si l’étudiant habite seul. Dans ce cas, un seul visiteur sera permis.

La ministre de l’Enseignement supérieur demande également aux établissements scolaires se trouvant dans les zones jaunes et oranges, à être prêts à faire transiter une partie, ou l’ensemble de leurs activités à distance, sur recommandation de leur Direction régionale de Santé publique.

À lire également:
Masque obligatoire en tout temps pour les élèves du secondaire
Mise sur pause des loisirs et des sports organisés dans les zones rouges

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fred
    temps Il y a 2 ans
    ILS VONT TOUT FERMER ANYWAY !!!!!!!!!!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Le Cégep Beauce-Appalaches souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants

Dans le cadre de la 29e Semaine des enseignantes et des enseignants, la Direction des études et de la vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches souligne l’engagement de son corps professoral qui a joué un rôle important au maintien du taux de réussite des cours à la session d'automne 2022. Cette semaine spéciale se tient du 5 au 11 février 2023 ...

durée Hier 12h00

Le P'tit Marché Let's Go organise une activité de sociofinancement

Les enfants de l’école Primaire Let's Go offriront cactus et succulentes lors de la première activité 2023 du P’tit Marché Let’s Go le 13 et 14 février prochain. Le P’tit Marché, qui en est à sa 5e année, se veut une activité afin de développer les valeurs entrepreneuriales chez l’enfant. « Même si l’école est un OBNL, nous ne pouvons ...

1 février 2023

Trop de gestes de violences dans les écoles

Alors que l’opposition officielle demande un mandat d’initiative pour trouver des solutions à la violence dans les écoles du Québec, on constate que celles du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) en sont un triste exemple. Les porte-paroles de l’opposition officielle en matière d’éducation, Marwah Rizqy, et de sécurité ...