Publicité

7 octobre 2020 - 09:30

Mise en candidature d'ici le 10 octobre

Le CSSBE lance un avis de recherche pour son nouveau conseil d'administration

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) vient de lancer un appel à la candidature pour combler les postes d’administrateur disponibles pour siéger à son premier conseil d’administration. 

Rappelons que c’est à la suite de l’abolition, en février dernier, du conseil des commissaires élus que les centres de services scolaires doivent mettre en place un nouveau conseil  d’administration.  

On recherche cinq membres de la collectivité qui détiennent une expertise et une expérience différentes des gens  du milieu scolaire. Le CSSBE précise son besoin d’avoir des visions et des façons de faire  qui pourraient « venir enrichir les discussions et bonifier les réflexions et les décisions. » 

Les cinq profils recherchés se découpent en autant de niveaux:

• Une personne possédant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique,  de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines. 

• Une personne possédant une expertise en matière financière ou comptable ou  en gestion des ressources financières ou matérielles. 

• Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel. 

• Une personne issue du milieu municipal, des affaires, de la santé ou des services  sociaux. 

• Une personne âgée de 18 à 35 ans. 

Les intéressées doivent présenter leur candidature d’ici le samedi 10 octobre, 16 heures. Le formulaire de candidature est disponible sur le site Web du CSSBE.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.