Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en candidature d'ici le 10 octobre

Le CSSBE lance un avis de recherche pour son nouveau conseil d'administration

durée 09h30
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) vient de lancer un appel à la candidature pour combler les postes d’administrateur disponibles pour siéger à son premier conseil d’administration. 

Rappelons que c’est à la suite de l’abolition, en février dernier, du conseil des commissaires élus que les centres de services scolaires doivent mettre en place un nouveau conseil  d’administration.  

On recherche cinq membres de la collectivité qui détiennent une expertise et une expérience différentes des gens  du milieu scolaire. Le CSSBE précise son besoin d’avoir des visions et des façons de faire  qui pourraient « venir enrichir les discussions et bonifier les réflexions et les décisions. » 

Les cinq profils recherchés se découpent en autant de niveaux:

• Une personne possédant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique,  de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines. 

• Une personne possédant une expertise en matière financière ou comptable ou  en gestion des ressources financières ou matérielles. 

• Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel. 

• Une personne issue du milieu municipal, des affaires, de la santé ou des services  sociaux. 

• Une personne âgée de 18 à 35 ans. 

Les intéressées doivent présenter leur candidature d’ici le samedi 10 octobre, 16 heures. Le formulaire de candidature est disponible sur le site Web du CSSBE.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Cégep Beauce-Appalaches lance son «DÉFI Entrepreneur»

Le Cégep Beauce-Appalaches vient de réunir, sous une même identité, l’ensemble des activités et projets liés au développement des compétences entrepreneuriales étudiantes. Il s'agit du DÉFI Entrepreneur, un acronyme de Développement Entrepreneur Formateur et Innovant, qui orientera dorénavant les valeurs et les initiatives du Cégep en la ...

Publié le 24 novembre 2025

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

app-store-badge google-play-badge