Publicité

30 octobre 2020 - 08:30

Santé publique

Huit nouveaux cas de COVID-19 répartis dans sept écoles de la Beauce

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Direction de la santé publique (DSP) a informé qu’un total de huit nouveaux cas de COVID-19 a été confirmé pour sept écoles de la Beauce.

Plusieurs cas n'ont pas entraîné de retrait d'élèves supplémentaires, car les personnes infectées ne se trouvaient pas à l'école pendant leur période de contagion.

Cette situation s'applique à l'école Sainte-Famille de Tring-Jonction où un cas a été déclaré, un autre dans l’établissement Monseigneur Beaudoin, à l’école Dionne et un à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

Deux cas confirmés positifs à l’école De Léry-Monseigneur De Laval à Beauceville n'ont pas entraîné non plus de mise en quarantaine en plus de celles des élèves touchés par la COVID-19.

Cependant, un cas à la polyvalente de Saint-Georges a entraîné la mise en isolement de 32 élèves tout comme à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin qui a contraint 16 élèves à se mettre en isolement.

Toutes ces écoles demeurent ouvertes et continuent d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter de nouvelles propagations.

Seulement les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.