Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé publique

Huit nouveaux cas de COVID-19 répartis dans sept écoles de la Beauce

durée 08h30
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Direction de la santé publique (DSP) a informé qu’un total de huit nouveaux cas de COVID-19 a été confirmé pour sept écoles de la Beauce.

Plusieurs cas n'ont pas entraîné de retrait d'élèves supplémentaires, car les personnes infectées ne se trouvaient pas à l'école pendant leur période de contagion.

Cette situation s'applique à l'école Sainte-Famille de Tring-Jonction où un cas a été déclaré, un autre dans l’établissement Monseigneur Beaudoin, à l’école Dionne et un à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

Deux cas confirmés positifs à l’école De Léry-Monseigneur De Laval à Beauceville n'ont pas entraîné non plus de mise en quarantaine en plus de celles des élèves touchés par la COVID-19.

Cependant, un cas à la polyvalente de Saint-Georges a entraîné la mise en isolement de 32 élèves tout comme à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin qui a contraint 16 élèves à se mettre en isolement.

Toutes ces écoles demeurent ouvertes et continuent d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter de nouvelles propagations.

Seulement les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mai 2024

Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches

Le 2e Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches se tiendra le 24 mai, dans le hall d’entrée principal du campus de Saint-Georges. Pour l’occasion, les personnes intéressées par une carrière au sein de l’établissement collégial sont invitées à se présenter pour déposer leur candidature et établir un premier contact avec ...

12 mai 2024

ADIMO: fini les cauchemars sur les listes orthographiques

Enseignant au secondaire et père de trois filles, Dany Paré a créé ADIMO pour permettre aux enfants d'apprendre les listes orthographiques en s'amusant. En plus de rendre cette tâche ludique, cette application accessible sur Internet permet également aux adultes d'avoir une meilleure vue d'ensemble des résultats des enfants. « On le fait ...

10 mai 2024

Soirée d'information pour une nouvelle classe en intégration sociale

Le centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), offrira bientôt une nouvelle classe de développement d’habiletés spécifiques, pour l'intégration sociale des jeunes adultes de déficience intellectuelle moyenne à sévère. Les modalités de fonctionnement (clientèle ...