Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé publique

Huit nouveaux cas de COVID-19 répartis dans sept écoles de la Beauce

durée 08h30
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Direction de la santé publique (DSP) a informé qu’un total de huit nouveaux cas de COVID-19 a été confirmé pour sept écoles de la Beauce.

Plusieurs cas n'ont pas entraîné de retrait d'élèves supplémentaires, car les personnes infectées ne se trouvaient pas à l'école pendant leur période de contagion.

Cette situation s'applique à l'école Sainte-Famille de Tring-Jonction où un cas a été déclaré, un autre dans l’établissement Monseigneur Beaudoin, à l’école Dionne et un à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

Deux cas confirmés positifs à l’école De Léry-Monseigneur De Laval à Beauceville n'ont pas entraîné non plus de mise en quarantaine en plus de celles des élèves touchés par la COVID-19.

Cependant, un cas à la polyvalente de Saint-Georges a entraîné la mise en isolement de 32 élèves tout comme à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin qui a contraint 16 élèves à se mettre en isolement.

Toutes ces écoles demeurent ouvertes et continuent d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter de nouvelles propagations.

Seulement les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Inauguration en Beauce du premier CPE préfabriqué au Québec

C'est ce lundi, en Beauce, qu'a été inauguré le tout premier centre de la petite enfance (CPE) préfabriqué au Québec. Il s'agit de l'installation Les Lacets colorés, le deuxième bâtiment de garderie du CPE Passe-Lacets de Saint-Prosper. Le centre a été construit en seulement quatre mois, par l'entrepreneur RCM de Saint-Benoît-Labre, un délai ...

Publié le 24 octobre 2025

Une réussite du premier concours intercollégial des designers d’intérieur

Quelque 27 étudiantes et étudiants, provenant de neuf cégeps du Québec, ont pris part au tout premier concours intercollégial Les Designers de demain, qui s'est déroulé les 17 et 18 octobre au campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches (CB-A). L'événement comptait aussi sur la présence d'une douzaine de membres du personnel enseignant en ...

Publié le 23 octobre 2025

Le diplôme collégial: un moteur d'avenir dans un contexte économique incertain

De passage en Beauce dans le cadre de sa tournée des cégeps, la présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps, Marie Montpetit, a rencontré la direction et les équipes du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), un établissement en pleine croissance au cœur d’une région reconnue pour son dynamisme entrepreneurial. Alors que le taux de chômage ...

app-store-badge google-play-badge